Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Les bienfaits du Feng Shui

Les bienfaits du Feng Shui

Le Feng Shui est une méthode ancestrale visant à atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux du milieu de vie. Il révèle les éléments communs qui relient l’homme à la nature et conseille des moyens adéquats afin de lui permettre d’agir sur l’environnement immédiat.

L’importance du Chi

Le Chi – l’énergie – est souvent appelé le souffle de la vie. Le Chi traverse tout, et, là où il est concentré, on constate que les plantes, les animaux et les humains prospèrent et se multiplient. Il se concentre là où l’eau s’écoule doucement et de façon sinueuse. Les concentrations du Chi affectent nos émotions et notre comportement. Lorsque le Chi est positif, nous sommes en bonne santé, en pleine énergie. Nous sommes positifs et notre vision de la vie est éclairée.

L’harmonie de l’environnement

Nous reconnaissons volontiers que notre environnement influe sur nos états d’âmes. Les praticiens de Feng Shui regardent au-delà de la simple configuration de la maison et du bureau : ils repèrent les blocages et les stagnations de Chi susceptibles d’affecter ou de déterminer leur humeur et leur réussite. Voici les domaines où vous pourriez bénéficier d’une maison ou d’un bureau aménagé Feng Shui : Santé : le Chi agit sur nos émotions mais aussi sur notre forme physique. Il renforce notre système de défense unitaire et accroît notre résistance à la maladie. Il nous aide à nous rétablir rapidement suite aux maladies. La santé constitue la base indispensable de toute vie heureuse.

Carrière : le Feng Shui vous aide à améliorer la communication et les relations avec les autres. Votre force mentale sera renforcée et les autres vous perçoivent comme étant plus fort et plus positif. Vous serez plus confiant en vous- même et vous aurez l’énergie nécessaire pour atteindre vos objectifs fixés.

Abondance : en plus d’obtenir un grand bien-être, votre vie sera abondante de richesse et de nouvelles opportunités. La chance vous sourit et vos projets se concrétisent plus facilement.

Amour : lorsqu’on est bien avec soi-même, on sera en mesure d’entretenir les relations harmonieuses avec les autres. Le Feng Shui vous aidera à mieux vous connaître et à prendre de bonnes décisions dans votre vie. Il vous éloignera des gens de mauvaise influence et vous guidera à rencontrer le partenaire amoureux qui vous aime tel que vous êtes.

Famille : lorsque le chi circule harmonieusement dans une demeure, la communication entre les membres de la famille sera facile et agréable. Il y aura du respect et de complicité. L’amour entre le conjoint et la conjointe sera renforcé et l’amour des parents pour leurs enfants ne cesse de grandir.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES