Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Les bienfaits de l’eau sur la beauté

Les bienfaits de l’eau sur la beauté

L’eau est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Consommée dans les règles de l’art, l’eau agira de manière positive sur notre état de santé et notre beauté. Découvrez les bienfaits de l’eau sur notre beauté au quotidien.

L’eau : un élément indispensable pour le corps

Tous les êtres vivants ont besoin d’eau pour vivre et se maintenir en bonne santé. Il est fort classique d’entendre que l’homme doit boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cette quantité est cependant variable d’un individu à un autre. La quantité à consommer varie suivant le degré d’effort physique et intellectuel fourni dans la journée, la corpulence et les types d’aliments consommés au quotidien.

A première vue, l’eau est une matière liquide incolore et sans saveur. Au-delà de ce qu’on voit, il faut savoir que cette matière contient des oligoéléments enrichissants pour le corps à l’instar du calcium, sodium, potassium, fluor ou sels minéraux. La teneur en oligoéléments varie suivant la nature des sols et des roches que l’eau a traversées avant sa mise en bouteille.

L’eau : ses effets bénéfiques sur la beauté

Une personne qui n’aime pas beaucoup boire de l’eau vieillit plus vite que celles qui accordent de l’importance à cette pratique sanitaire. L’eau permet de maintenir le volume du sang et confère une bonne fluidité à sa circulation. Par ailleurs, l’eau ne peut pas en elle-même être considérée comme une cure minceur à part entière. La consommation régulière d’eau permet cependant de réduire les masses adipeuses situées à certains endroits du corps.

L’eau contribue également à l’hydratation permanente de la peau. Elle la rend plus souple, plus lisse et la protège de l’apparition prématurée de rides. En parlant d’esthétisme, la consommation d’eau prime sur l’utilisation des produits de beauté. Pour rester belle/ beau et en bonne santé, pensez à boire au moins six à dix verres d’eau par jour. Ne buvez pas de l’eau durant le repas. Pensez surtout à en prendre au petit matin, pendant les heures du goûter du matin et de l’après-midi, une heure trente après le souper et enfin durant les moments où il vous arrive de vous réveiller la nuit.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE