Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > La massothérapie : une thérapie orientée vers le pragmatisme

La massothérapie : une thérapie orientée vers le pragmatisme

L’homme moderne est souvent victime de douleurs et malaises corporels dont les causes sont souvent difficiles à cerner. Afin de rester constamment sain et dynamique, pensez de temps à autres à recourir à la massothérapie.

La massothérapie : une technique vieille comme le monde

La massothérapie est un terme englobant tous les types de massage pouvant procurer bien être et santé à une personne. Elle représente la technique de guérison la plus ancienne dans le monde. En effet, les pays de l’Orient, comme ceux de l’Occident possèdent leurs propres techniques de massage. Le point commun, toutes les techniques de massage visent à procurer bien être et santé aux gens.

La massothérapie : un mode de guérison par le toucher

La massothérapie englobe diverses techniques de massage comme le massage californien, le massage thaïlandais, le massage hawaïen, le massage chinois, le massage africain et bien d’autres encore. La pratique du massage varie d’un pays à un autre. Elle peut se faire avec les doigts, la paume de la main, le coude, le genou et même la plante des pieds. Le degré de pression ainsi que les endroits à masser varient d’une technique de massage à une autre. Cette variation est également fonction des types de troubles ou malaises à traiter.

Les bienfaits de la massothérapie

Bien que les techniques de massage aient été utilisées depuis belle lurette un peu partout dans le monde, les scientifiques rechignent toujours à les considérer comme des techniques médicales à part entière. Aussi, elles sont, aux mieux, considérées par les médecins comme de simples thérapies de compléments. Nonobstant ce manque de considération, les techniques de massage brillent par leur efficacité. Des troubles physiques et psychologiques comme la fatigue, l’anxiété, le stress, les problèmes respiratoires et circulatoires sont traitables par la massothérapie. La massothérapie est à la fois un savoir faire thérapeutique et une richesse intellectuelle non négligeable, même en ce troisième millénaire.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL