Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Rajeunissez avec la microdermabrasion !

Rajeunissez avec la microdermabrasion !

Elle traite l’acné, réduit les rides et les ridules et offre un véritable coup de jeune à votre minois, et ne présente aucun effet secondaire. Cette technique s’appelle la microdermabrasion.

La microdermabrasion : une technique de peeling très appréciée aux États-Unis

Encore peu connue en Occident, cette notion désigne une méthode de rajeunissement qui consiste à retirer les couches extérieures de la peau. Il s’agit d’un type de « peeling » physique superficiel, qui peut pénétrer jusqu’au derme selon la demande du patient. C’est l’une des techniques dermatologiques les plus sollicitées aux États-Unis. Cette pratique est devenue un véritable traitement de la peau. La microdermabrasion s’effectue à l’aide d’un appareil qui projette des cristaux sur la peau, des chorions en l’occurrence, et réaspire les débris cellulaires cutanés situés sur la couche superficielle de l’épiderme. La microdermabrasion exfolie efficacement la peau et traite en profondeur l’épiderme pour un teint parfait et lumineux.

La microdermabrasion : pour corriger les imperfections de la peau

Ce traitement fait aujourd’hui un carton dans le domaine de la cosmétologie, notamment aux États-Unis où elle est appelée « lunchtime peel ». Parmi ses nombreux avantages figure son pouvoir à éliminer les petites imperfections cutanées. En plus d’offrir un éclat de jeunesse à la peau, la microdermabrasion embellit également l’épiderme, et se présente comme une solution idéale pour celles qui désireraient faire disparaître leurs vergetures. Proposée en institut, la microdermabrasion doit être pratiquée par un professionnel compétent, initié aux règles spécifiques de la microdermabrasion, ou un esthéticien ayant suivi une formation lui donnant les droits pour la pratique d’une telle procédure. Loin de ressembler à une chirurgie esthétique, la microdermabrasion propose des résultats qui restent réalistes.

Le déroulement d’une séance de microdermabrasion

En général, ce traitement esthétique ne nécessite que 20 minutes. En fin de séance, le visage est rouge, et de petites croûtes peuvent apparaître selon la profondeur atteinte par le praticien. Le teint s’éclaircit au fur et à mesure, pour au final, afficher un visage doux, lisse et sain. Avant de procéder à une telle opération, il convient de prendre quelques précautions au préalable. Avant d’aller dans votre institut pour votre séance de microdermabrasion, assurez-vous de n’avoir aucun antécédent ou aucune réaction allergique qui pourraient provoquer des effets secondaires désagréables. La microdermabrasion n’est possible pour les diabétiques si et seulement si leur taux de sucre dans le sang est stable, il est toujours mieux de consulter un médecin avant de commencer quoi que ce soit. Les personnes souffrant de rosacea, de maladies immunitaires, ou d’importantes manifestations acnéiques ou de lésions cutanées ne devraient pas subir ce type de traitement.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE