Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Les matériels de fitness > 3 bonnes raisons d’oser le tapis de course

3 bonnes raisons d’oser le tapis de course

Le tapis de course est un des appareils les plus utilisés dans les salles de sport ou à la maison. Il permet de garder la forme en musclant les abdos, les fessiers et le système cardio vasculaire. Voici trois bonnes raisons de s’y mettre !

Le tapis de course pour l’endurance

Avant de se lancer dans l’entrainement sur un tapis de course, il est conseillé de consulter un médecin ou un cardiologue en cas de facteur de risque de maladie cardio-vasculaire. Le cardiologue fera un test d’effort pour mesurer la fréquence cardiaque maximale et le fonctionnement du cœur. Le tapis de course est une bonne alternative à la course en extérieur. Il peut également s’utiliser de diverses façons selon les objectifs recherchés. L’un des avantages du tapis de course est le travail d’endurance. Même si nous faisons du surplace, cela équivaut à des kilomètres de marche grâce à la bande qui se déroule à la vitesse choisie. Il permet d’observer un temps de vitesse réel, de la maintenir au lieu de ralentir lorsque la fatigue se fait sentir. Il fortifie ainsi le cœur et favorise la circulation sanguine. Pour les débutants, il est préférable de s’entraîner trois fois par semaine pendant 15 minutes.

Le tapis de course pour brûler les graisses

Le tapis de course permet de brûler des calories. L’organisme va puiser dans ses réserves de graisse pour pouvoir continuer à travailler. Le résultat sera accentué si vous produisez un effort d’intensité modérée, mais de longue durée sans interruption et sans être essoufflée. La perte de poids est ainsi plus facile. Pour adapter l’effort aux capacités de votre cœur et courir au rythme qui vous va et vous fera maigrir, utilisez un cardiofréquencemètre. Avec cet exercice d’endurance, vous pouvez avoir une aisance respiratoire traduite par une facilité de discussion avec une autre personne. Pour favoriser cette perte de poids, compléter les exercices réguliers sur le tapis de course avec une alimentation équilibrée. Votre silhouette sera affinée, musclée et pleine d’énergie. Pour des résultats optimums, vous devez vous entraîner à un niveau correspondant à 70% de votre fréquence cardiaque maximale pour éliminer rapidement la graisse se trouvant dans votre corps.

Le tapis de course pour muscler ses abdos-fessiers

Le tapis de course permet de tonifier rapidement les membres inférieurs comme les fessiers, les cuisses, les muscles ischio-jambiers et les mollets. Pour obtenir des abdos-fessiers en béton, il est conseillé d’incliner le plan de marche de 15% ou 8% pour les débutants. Durant les exercices, il ne faut pas se cambrer. En adoptant la bonne position, il est facile de faire travailler les abdominaux. Ils sont renforcés et agissent comme une ceinture et aide à protéger le dos. Les mouvements des bras sollicitent les abdos ce qui affine la taille. Pendant que vous soufflez, vous rentrez le ventre entraînant ainsi un raffermissement des muscles obliques et des grands droits. Comme toutes les activités sportives, il est recommandé de pratiquer le tapis de course de façon progressive. Il faut commencer par alterner les temps de course et les temps de marche à raison de trois séances par semaine de 20 à 30 minutes.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT