Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Etre chic et belle avec des bijoux issus de la récupération

Etre chic et belle avec des bijoux issus de la récupération

Coup de cœur pour cette nouvelle année, une jeune créatrice vient de lancer sur le marché une nouvelle collection de bijoux. Gros plan sur cette invention exceptionnelle.

Des bijoux haut de gamme

Pour les fanatiques de bijoux, la porte de la Pinacothèque de Paris est grande ouverte pour vous faire découvrir une gamme de bijoux chics et raffinés. Baptisée la Tonkinoise à Paris, cette nouvelle marque est l’initiative de Chantal Canape-Manoukian, une créatrice talentueuse âgé de 38 ans.

La boutique de la Pinacothèque où se trouvent exposée ces véritables œuvres d’art se situe sur la place Madeleine à Paris. Dans un espace de 80 m² la créatrice a décidé d’exposer des articles rares issus de la création française et européenne. Outre les divers bijoux relookés pour suivre la tendance, d’autres articles peu connus du public se trouvent également exposés dans cette boutique.

Articles de décoration, papeterie haut de gamme, ouvrages anciens, tout est là pour vous séduire. La visite de cette boutique située au cœur de Paris constitue un bon plan si vous passez un séjour dans la capitale. Un lieu insolite où se rejoignent le monde rétro et la mode contemporaine.

Bijoux d’une gamme issue de la récupération

Face à la crise financière mondiale, la tendance récupération est devenue très courante. La gamme de la Tonkinoise à Paris se décline donc sur deux produits. Une collection d’articles uniques fabriqués à partir des éléments issus du vintage et une série de bijoux produits en masse. Avec un talent exceptionnel, la jeune créatrice donne une seconde jeunesse aux bijoux anciens achetés à la brocante ou tout simplement délaissés par leur ancien propriétaire. Résultat, des pièces uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs vont renaître après quelques tours d’alchimie de Manoukian.

Titulaire d’un diplôme en Art Appliqué, la jeune femme trouve une aisance particulière dans le traitement des bijoux issus de diverses matières, bronze, argent ou encore l’or Manoukian est une véritable spécialiste en la matière. Bagues, bracelets, montres, la marque la Tonkinoise à Paris présente toute une collection qui relie à la fois exotisme et bien sûr coquinerie. Si vous ne pouvez pas venir à la Pinacothèque de Paris une autre solution est possible pour admirer la beauté de cette collection.

Une vente en ligne de la Tonkinoise à Paris est désormais disponible sur le site fanny-la-pie-.com. A visiter en ligne ou directement sur place, cette nouvelle collection ne risque pas de décevoir les fans de bijou. Une opportunité à ne pas manquer.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS