Accueil du site > Beaute > Blanchiment des dents : traitements chez le dentiste

Blanchiment des dents : traitements chez le dentiste

Il existe deux grands modes de blanchiment proposés par le chirurgien dentiste : le premier se fait entièrement à la clinique ; et le second chez soi après une mise au point effectuée au cabinet dentaire.

Le blanchiment des dents à la clinique

Ce type de traitement se réalise dans son ensemble au cabinet du chirurgien dentiste. Il ne requiert qu’une ou deux séances de trente à soixante minutes. Les professionnels l’appellent souvent blanchiment « au fauteuil », un procédé nécessitant l’application de produits très concentrés. Vous avez la possibilité de choisir entre deux options mises en avant afin de satisfaire vos besoins. L’une consiste à étaler une pâte constituée de cristaux sur vos dents. Un faisceau laser sera dirigé sur cette composition qui va faire monter la température de vos dents d’environ 8° C. Ceci peut engendrer une hypersensibilité dentaire sur certains patients. Cette séance semble peu confortable voire douloureuse. Par contre, l’autre alternative qui se base toujours sur l’application d’un gel de blanchiment au peroxyde, dispose d’une méthode plus sophistiquée pouvant accélérer le processus d’éclaircissement. C’est la lampe Luma Arch à la lumière X Halogen grâce à son système LED qui active l’agent blanchissant. La température au niveau des dents ne subit qu’une légère augmentation de 2° C. Elle paraît très efficace, avec des résultats immédiats et n’entraîne qu’une gêne modérée seulement pendant une douzaine d’heures.

Le blanchiment des dents en ambulatoire

Ce traitement se déroule généralement en trois étapes. Lors de la consultation, le dentiste effectue une prise des empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure avant la confection des gouttières, dans lesquelles sera placé le gel blanchissant. Une fois réalisées, les gouttières sont essayées et les spécialistes vous expliqueront le mode d’emploi à suivre. Ensuite à la maison, vous devez porter ces moules remplis d’un gel blanchissant toujours à base de peroxyde, soit durant votre sommeil (six à sept heures chaque nuit), soit de préférence au cours de la journée pendant quelques heures, pour une période de deux semaines ou plus selon le niveau de blanchiment désiré. Un contrôle au cabinet intervient à la fin de la première semaine pour connaître l’état d’avancement du traitement. Cette pratique peut engendrer de la sensibilité dentaire temporairement.

Quelque soit la méthode adoptée des retouches doivent être faites après six à douze mois car le traitement n’est pas permanent. Et ne pas oublier que la durabilité de l’effet dépendra de votre mode de vie. Gardez votre sourire étincelant en évitant toute ingestion d’aliments qui risquerait de tacher vos dents.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE