Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment porter le blouson de ski pour être plus branchée ?

Comment porter le blouson de ski pour être plus branchée ?

Il est hors de question de ressembler à un bonhomme de neige sur la piste à chaque fois qu’on met un blouson de ski, en femme de mode que nous sommes ! Comment porter le blouson de ski tout en restant in ?

Quel blouson choisir ?

Tout d’abord, il convient de bien choisir votre blouson, oubliez les rayons mixtes et optez plutôt pour un blouson plus féminin, par sa coupe et sa couleur. Par exemple, vous pouvez opter pour une doudoune avec capuche en fourrure au lieu d’un blouson standard. De plus, la fourrure apporte toujours une touche plus branchée à la tenue, sans en faire trop puisque seule la capuche sera en fourrure.

Côté couleur, vous avez un large choix entre les couleurs tendances pour l’hiver/automne 2009. Au premier rang se trouvent le violet, avec ses variantes (aubergine, violine, prune, raisin violet) il s’affirme aussi bien sur les podiums que dans les rues. Puis, s’ensuit l’indémodable gris, cependant moins tendance cet hiver comparé à l’année dernière. Par ailleurs, vous avez l’orange, le bleu canard, le jaune ocre, le rouge et bien évidemment, le noir qui peut aller avec tout !

Comment porter le blouson de ski ?

Si vous voulez applaudir vos amis sur les pistes de ski tout en restant féminine et sans risquer de piquer son look au bonhomme de neige, une blouse large qui se termine en dentelle ferra l’affaire. Si vous n’aimez pas trop la dentelle, vous pouvez opter pour un top ultra féminin. Pour le pantalon, un jeans slim brut apportera la touche « in » qui vous manque. Par ailleurs, si vous êtes du genre à porter des accessoires fétiches, vous pouvez les mettre à condition de ne pas en faire trop, au risque de donner un effet « sapin de noël ». Il y a des fois où « more is less », aussi, ne vous surchargez pas.

Fidèle au look rétro, portez le blouson de ski avec un jeans flare, pièce maîtresse de ce genre de style. Pour le haut, vous pouvez mettre sous le blouson un gilet que vous laisserez dépasser légèrement pour plus de style. En outre, couronnez le tout avec un bonnet large ou un béret de la même couleur que votre blouson de ski, effet rétro garanti !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS