Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Sculptez un corps de rêve avec le Body attack

Sculptez un corps de rêve avec le Body attack

Sport fitness particulièrement tonique, le Body attack émerveille les passionnés du fitness désirant affiner en très peu de temps leur silhouette. Zoom sur ce sport cardio-vasculaire inspiré en majeure partie de l’aérobic.

Le Body attack : une invention signée les Mills

Le Body attack est un sport fitness d’endurance mis au point par la famille d’athlètes néo-zélandaise dénommée Les Mills. La création de la discipline répond à un désir d’apporter des innovations de grande envergure dans le fitness, notamment au niveau des sports fitness cardio-vasculaires. Grâce à sa nature particulièrement tonique, la discipline connaît actuellement un essor considérable en Amérique et en Europe.

Le Body attack est très souvent confondu avec le Body combat, une autre discipline fitness mise au point par Les Mills. Cette analogie relève de l’erreur car les deux disciplines sont complètement indépendantes. Le Body combat est né de la fusion de plusieurs sports martiaux avec une touche de fitness. Le Body attack est un sport fitness cardio-vasculaire intense et holistique. Néanmoins, les deux disciplines constituent des exercices améliorés d’aérobic.

Le Body attack : pratique et bienfaits

Une séance de Body attack dure en moyenne une heure. Elle se pratique en groupe sous l’assistance d’un coach confirmé dans la discipline. Le coach met de la musique et entame la phase échauffement. Tous les muscles et articulations du corps sont sollicités lors de cette phase afin de prévenir les traumatismes relatifs au sport. Le coach fait ensuite faire les exercices propres à la discipline aux participants sous forme de chorégraphies. Les exercices incluent des séries de déplacements, de sauts et même des abdominaux et des pompes. La séance s’achève par du stretching et des exercices de respiration. L’intensité des exercices varient en fonction des rythmes musicaux diffusés au cours de la séance.

Le Body attack constitue un entraînement cardio-vasculaire très complet. Il muscle efficacement le cœur et assure son bon fonctionnement. Il améliore la circulation sanguine et accélère l’élimination des toxines par le système lymphatique. Etant un entraînement intense, la Body attack permet de brûler 700 kcals environ en raison d’une séance d’une heure. Il fortifie les muscles et redonne sa fermeté à la peau une fois les graisses superflues évacuées. Le Body attack est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou pulmonaires. Le Body attack prévient efficacement la cellulite et l’obésité.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT