Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Recettes santé > Boire des jus de légumes pour notre santé !

Boire des jus de légumes pour notre santé !

Il est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour. Ses aliments peuvent se décliner sous toutes les formes : soupes, salades, jus... Si les jus de fruits sont les plus connus, les légumes peuvent également « se boire ». Zoom sur les jus de légumes.

Des légumes à boire !

Les légumes sont des aliments riches en fibres, en minéraux et en vitamine qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme. Si vous voulez consommer les légumes autrement, vous pouvez les préparer en jus de légumes frais en bénéficiant des mêmes apports nutritionnels que les légumes sous leur forme plus traditionnelle, surtout s’ils sont mélangés. Les jus de légumes permettent de manger plus de légumes et de découvrir de nouvelles saveurs en plus d’être plus digestes. Vous pourrez choisir des jus d’herbes ou des jus de légumes verts, des aliments détox.

Il est préférable de choisir des légumes bio qui contiennent des minéraux et des oligo-éléments en plus d’être une source de potassium pour la pression artérielle et pour l’équilibre acido-basique de l’organisme. Ces légumes bio sont également des antioxydants qui protègent des radicaux libres et du vieillissement. Les jus de légumes lactofermentés sont efficaces pour la flore intestinale et l’immunité. Boire un verre de jus de légumes quotidiennement permet de perdre du poids accompagné d’une alimentation saine et équilibrée.

Des jus de légumes à consommer sans modération !

Il est conseillé de boire un jus de légumes à jeun le matin, car il apporte l’énergie nécessaire pour la journée. En guise d’en-cas, les jus de légume sont aussi conseillés pour un goûter sain et léger. Il faut les consommer très frais pour éviter qu’ils ne perdent leurs valeurs nutritives ou leur goût. Pour le choix des légumes, il est préférable de prendre des produits de saison et de les préparer avec des extracteurs de jus qui permettent de faire diminuer l’oxydation et de prolonger ainsi la conservation des jus. Chaque légume à ses vertus et le mélange est encore plus bénéfique pour la santé.

Le jus de carottes est riche en provitamine A, excellent contre l’hyperacidité et les problèmes d’estomac, le jus de betterave, source de vitamine B9 et magnésium fait diminuer la tension artérielle. Le jus de tomate est riche en lycopène et prévient des maladies cardiovasculaire, le jus de pomme de terre est bénéfique pour des gastrites ou un ulcère et régule la sécrétion des sucs gastriques. Il est préférable de le mélanger avec d’autres légumes à cause de son goût fade. Le jus de céleri facilite la digestion, le jus d’avoine améliore la circulation sanguine et redynamise. Vous pouvez également mélanger tous les légumes en fonction de vos goûts et de vos envies du moment.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL