Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > Passer une bonne journée au boulot

Passer une bonne journée au boulot

Reprendre son poste après de longues vacances n’est pas toujours chose facile. Renouer avec le quotidien, courir après l’heure risquent de vous apparaître pénible. Voici quelques astuces pour vous remettre dans le bain.

Du réveil jusqu’à l’arrivée au bureau

Tout repose sur votre sommeil. Si vous avez pu récupérer et dormir à votre aise, ce sera plus facile. Pour votre réveil, vous avez le choix entre le buzzer strident et la musique de votre radio-réveil ou encore le simulateur de lumière. Prenez le temps de vous réveiller en douceur. Ouvrez ensuite la fenêtre pour faire entrer de l’air frais. En vous levant, buvez pour réhydrater votre corps. Accordez-vous du temps pour le petit déjeuner. Partir le ventre plein pour travailler constitue un point central pour une bonne journée. Préférez une boisson chaude, n’oubliez pas de manger des fruits ou de vous servir un jus naturel, consommez également des fibres et un produit laitier.

Prenez aussi du temps sous la douche, chouchoutez votre corps. Faites un peu d’exercice pour vous réveiller. Une pratique quotidienne est conseillée. Quelques étirements pendant quelques minutes et tout ira bien. Pour concentrer votre cerveau sur des éléments positifs, écoutez les musiques que vous appréciez durant votre trajet vers le travail, que ce soit dans votre voiture, ou dans les transports en commun. Vous pouvez déjà visualiser une fin de journée heureuse. Prévoyez un plan en famille ou en amoureux pour l’after work. Essayez de toujours entretenir un esprit positif.

Rester concentré au travail

Au travail, faites une liste des tâches importantes à réaliser pendant la journée. Et classez les par priorité avant d’attaquer. Préparez vos journées chaque matin. Après deux ou trois heures de concentration, prenez le temps de faire une pause. Buvez un peu de café ou prenez un peu l’air. Le cerveau pourra se reposer et prendre du recul. Si vous pouvez, déléguez certaines tâches à vos collègues. Sinon fragmentez-les, il sera plus facile d’en venir à bout. Estimez le temps de réalisation des tâches. Cela permet une plus grande concentration. Fixez-vous des objectifs principaux pour chaque journée.

Avant d’aller déjeuner, rangez votre bureau pour que son état ne vous décourage pas dès votre retour. Si vous mangez chez vous, et que vous disposez d’un peu de temps, effectuez une légère sieste de 5 minutes. Cela suffit à dissiper le stress. Sinon, prenez un peu l’air avant de retourner sur votre lieu de travail. De retour après le déjeuner, revoyez votre liste pour voir ce qu’il reste à faire. Vers la fin de la journée, visez votre emploi du temps du lendemain. Il est important de savoir gérer son temps. Cela vous évitera de vous éparpiller et de vous stresser davantage.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL