Accueil du site > Minceur > Minceur > Les bons gestes pour de jolies jambes

Les bons gestes pour de jolies jambes

Quelle femme ne rêve pas d’avoir de jolies jambes ? plusieurs solutions sont proposées. Des cosmétiques aux activités physiques, en passant par une alimentation équilibrée. A chacun de choisir ce que bon lui semble.

Pour des gambettes à faire tomber, une certaine discipline est requise.

L’utilisation des cosmétiques pour les jambes

- pour des jambes sans varices, adoptez les soins décongestionnants. Le plus souvent à base de cyprès et/ou de menthe, ces produits fluidifient le sang et l’empêchent, par conséquent, de stagner le long des jambes.
- pour des jambes sans cellulite, rien ne vaut les soins amincissants pour les jambes. Pour cela, privilégiez les produits qui intègrent des composantes comme la caféine et le citron. De belles jambes, c’est aussi des jambes bien hydratées et bien épilées. N’hésitez donc pas à sortir votre arsenal de produits nourrissants et dépilatoires pour que vos jambes appellent à la caresse.

L’adoption d’une alimentation légère et équilibrée

Les aliments trop riches en graisse font le bonheur des papilles gustatives mais maltraitent les jambes : les graisses viennent directement se nicher sur elles et leur confèrent l’apparence peu attrayante d’un poteau. L’utilisation des soins amincissants ne suffisant pas à chasser ces indésirables excédents, il faut donc agir de l’intérieur. Pour les chouchouter de l’intérieur, quelques règles simples : limitez les aliments trop riches en graisse et privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines C et E. Vos jambes vous seront ainsi reconnaissantes de ne pas les abreuver de graisses !

La pratique d’une activité physique

Rien de tel que de faire bouger les jambes pour les sculpter. Dans ce cadre, la natation et l’aquagym se présentent comme incontournables puisqu’ ils musclent les jambes en douceur dans l’eau. « Sur terre », le vélo et le jogging permettent aussi de déloger les graisses tout en affinant les gambettes. Si vous êtes overbookée, ne vous mettez surtout pas à martel en tête, une marche quotidienne de 30 mn tonifiera ces atouts de votre séduction tout en vous éclaircissant les idées.

Quelques gestes élémentaires

De jolies jambes, c’est un véritable modus vivendi : si vous êtes obligé de demeurer assise toute la journée, prenez 5 mn toutes les heures pour vous lever et marcher dans le dessein de tonifier la circulation sanguine au niveau des jambes. Et, toujours dans ce même objectif, marchez pieds nus sur les carreaux car le froid dopera la circulation sanguine. Et, parallèlement, préférez les talons de 4 à 5 cm ou les chaussures plates plutôt que des talons hauts




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT