Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Tod’s devient bijoutier, des bracelets cuir de python et de (...)

Tod’s devient bijoutier, des bracelets cuir de python et de crocodile

Pour suivre la mode, Tod’s la célèbre marque de chaussures lance actuellement sa collection de bijoux. Après son succès dans la vente de chaussures et de sac à main, et sa licence dans la lunetterie, voilà donc, Tod’s qui s’attaque à un nouveau domaine. Rêve utopique ou pari gagnant ? L’avenir nous procurera la réponse.

Entre la maroquinerie et la bijouterie, il n’y a qu’un pas à franchir

Pour fêter en beauté sa trentième anniversaire, Tod’s la référence en matière de chaussures a mis cap vers un autre domaine. Cet hiver la marque Tod’s a donc choisi la bijouterie comme nouveau domaine de prédilection. Artisan habile dans le maniement du cuir, la première collection de Tod’s est surtout riche en objet fabriqué à partir de cette matière.

Ainsi les bracelets en cuir de python et de crocodile tiennent une première place dans cette création très originale, avec un prix qui varie entre les 378 et 980 euros, ces nouveaux bracelets ainsi que les portes clefs sont déjà disponible dès ce mois de novembre dans les boutiques de la marque. Ceux qui sont surtout habitués à porter les bijoux genres colliers et bagues, seront un peu délaissés cet hiver, néanmoins ils retrouveront leurs joies l’année prochaine car les responsables de la collection ont prévu la sortie de cette gamme au printemps. Si vous êtes tenté par cette nouvelle collection du printemps, la rédaction vous conseille déjà de mettre un peu d’argent de côté car d’après nos sources les prix peuvent aller jusqu’à 1380$.

Une collection d’origine africaine

Selon le responsable du lancement du projet, chaque objet issu de cette toute nouvelle collection est conçu à partir de la « cera persa », une technique traditionnelle qui consiste à réaliser un travail manuel par un artisan qualifié. Chaque article présenté ont été entièrement fini et moulé par des artisans, ce qui est une garantie sur sa qualité tant au niveau de son design qu’au niveau de sa durée de vie. Ce même informateur nous a indiqué que la collection a puisé sa source d’inspiration dans les traditions artistiques des tributs africains. Les pièces ont été donc cousues à la main et ont suivis la rigueur de la technique de la fabrication de la sellerie, un art bien maîtrisé par les harnacheurs des cavaliers africains. Avec la nouvelle collection de Tod’s, partez à la découverte de la mode et de l’Afrique en même temps, cette visite est toutefois déconseillée aux fervents protecteurs des animaux !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS