Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Bronzer sans soleil

Bronzer sans soleil

Parce que le teint bronzé est un signe extérieur de beauté qui met la peau en valeur, il est désormais de plus en plus fréquent de voir des personnes recourir à des moyens artificiels pour bronze.Voici un échantillon des différentes solutions existantes pour avoir un teint bronzé toute l’année.

Les salons de bronzage

Que le bronzage soit naturel ou artificiel, les expositions aux rayons ultra-violets peuvent s’avérer néfastes pour l’organisme. C’est pourquoi avant toute séance au salon de bronzage, faites-vous assister par un professionnel mieux encore consultez un dermatologue. Les salons de bronzage disposent de lampes de bronzage qui vous donneront rapidement une peau dorée et bronzée comme si vous reveniez d’un pays ensoleillé. Une simple séance dans une cabine de bronzage suffira à produire des effets rapidement. Les lois européennes obligent que les lampes à bronzer émettent un rayonnement au maximum égal en intensité à celui du soleil en juin.

Cependant, certains salons de bronzage se dotent de lampes de bronzage ultrapuissantes dont l’intensité du rayonnement est largement plus élevée que le rayonnement naturel du soleil. De ce fait, évitez les salons de bronzage qui vous promettent des résultats visibles immédiats. De plus, lors de chaque séance, portez des lunettes destinées à une utilisation pour les cabines de bronzage. Autant que possible, évitez l’utilisation de produits à appliquer sur la peau ayant pour but d’accélérer le bronzage. Votre bronzage doit se faire progressivement et graduellement au risque de porter atteinte à votre peau. L’abus de rayons ultra-violets étant nocif pour le système immunitaire, il faut recourir aux salons de bronzage avec modération et surtout pas de manière répétitive.

Les autobronzants et les gélules solaires

Excepté les salons de bronzage avec leurs cabines de bronzage, il est possible d’avoir un teint hâlé en recourant aux autobronzants. L’autobronzant est une crème à appliquer sur la peau qui agira comme une coloration pour la peau. Désormais, grâce aux autobronzants, il est possible d’avoir le teint de peau bronzé toute l’année. Le principal avantage des crèmes autobronzantes est qu’elles évitent d’exposer le corps à des rayons UV qui à la longue peuvent s’avérer nocifs pour la peau ou pire encore provoquer des cancers de la peau. Que vous ayez la peau claire ou mate, il existe des autobronzants adaptés à tous les types de peau. Votre bronzage se fera progressivement et en douceur pour votre peau tout en l’hydratant. Les produits autobronzants sont vendus sous forme de crème, de gel et de sprays.

Pour les sujets à peau claire étant sensibles à une exposition solaire et bronzant difficilement, il existe les gélules solaires. Loin de constituer une protection solaire, ces gélules permettent d’exposer la peau au soleil et de diminuer les effets indésirables provoqués par une exposition solaire. Ces gélules sont prises en cure de deux mois en complément de l’alimentation. D’une part, elles réduisent la sensibilité aux UV et d’autres part elles favorisent et rendent possible le bronzage des peaux qui sans ce traitement ne pourraient pas bronzer. Quel que soit le traitement choisi, il faut garder à l’esprit qu’une peau bronzée ne signifie pas avoir une protection accrue contre les rayons solaires. Le bronzage sans soleil étant purement esthétique, il ne peut prétendre vous fournir la protection solaire dont jouissent les peaux naturellement bronzées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE