Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Astuces pour la maison et la décoration > Ambiance intérieure, brûleur d’huile

Ambiance intérieure, brûleur d’huile

Dans notre vie quotidienne, nous avons besoin de différentes sources d’énergie dans divers domaines : transport, chauffage, éclairage, … De ce fait, il est avéré que l’on ne peut pas se passer de combustibles.

Parmi les brûleurs d’huile, les combustibles fossiles sont les plus sollicités, mais ceux-ci présentent le problème d’avoir des prix constamment en hausse. En alternative à cette augmentation incessante des prix des combustibles fossiles, les huiles végétales sont actuellement de plus en plus utilisées. Les huiles végétales sont avantageuses du fait qu’elles sont renouvelables, neutres en gaz carbonique et ne contiennent pas de souffre ou de métaux lourds.

Les vertus des huiles végétales

Les huiles végétales sont de plus en plus utilisées compte tenu, principalement, de l’augmentation importante des prix des combustibles fossiles. Il faut noter toutefois que l’utilisation de l’huile végétale nécessite un matériel nécessaire qui favoriserait la combustion. C’est pour cela que nous avons le brûleur à huile végétale que l’on a inventé récemment, composé d’une simple presse et d’un filtre, que l’on peut aisément manipuler chez soi pour parfumer son intérieur.

Bien souvent, on reproche au brûleur à huile le problème de surchauffe, mais en résolution de cet inconvénient, des éléments thermiques et mécaniques protègent le brûleur de manière fiable contre les risques de surchauffe et des éventuelles fuites d’huiles. Par ailleurs, du point de vue légal, les brûleurs d’huile répondent aux réglementations sévères d’émissions. Avoir un brûleur d’huile végétale permet également de faire des économies à cause de la variété de choix qui se présente sur le marché. La preuve, les exploitations agricoles produisent entre autres du colza ou du tournesol, ou encore huile de palme, et tant d’autres. Ces huiles végétales sont produites dans des industries totalement autonomes qui n’ont pas besoin d’acheter de combustible.

Une large gamme de choix d’huiles végétales

Ainsi, à cause de la possibilité d’utiliser différentes huiles végétales pures, vous pouvez choisir votre combustible en fonction du prix des matières premières (vous pouvez utiliser des huiles parfumées et des huiles essentielles), bonnes pour la santé.

ET une large gamme de choix de brûleur à huile végétale

Il y a plusieurs variétés de brûleur à huile végétale, allant de formes cubiques à des formes d’éléphant, d’autres sont en spirale ou encore en verre violet. Cet accessoire peut servir à la fois d’art décoratif et peut, en outre, être une idée originale de cadeau.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES