Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Le Budokon : une discipline excellente pour la forme et la relaxation

Le Budokon : une discipline excellente pour la forme et la relaxation

Le Budokon est un sport de bien-être visant essentiellement la relaxation et la tonification musculaire. Les détails sur cette discipline appréciée des people américains.

Le Budokon : les principes

Le Budokon est une activité sportive mise au point par l’expert en arts martiaux américain Cameron Shayne en 1999. La discipline suscite l’engouement des férus de sports et activités de bien être aux États-Unis. Les people sont également nombreux à s’investir dans le Budokon. Cameron Shayne a formé de nombreux coachs en Budokon pour l’assister dans la vulgarisation de la discipline. Pour sa part, le fondateur a décidé de se consacrer entièrement à l’accompagnement des célébrités dans le Budokon. Budokon signifie littéralement « Chemin de guerrier spirituel ». Il s’agit d’une discipline holistique prenant en charge le bien-être physique, mental et spirituel de l’homme. Aussi, le Budokon allie harmonieusement deux disciplines distinctes à savoir le yoga et les arts martiaux. Il s’agit également d’un budo. Autrement dit, l’art aspire essentiellement au développement personnel et non à la violence. Le respect de soi et d’autrui sont des notions de base très importantes en Budokon.

Le Budokon : pratique et bienfaits

Une séance de Budokan dure généralement une heure. Le cours commence par des postures de yoga appelées asanas suivies de respiration yogiuque. S’ensuivent les exercices physiques inspirés des arts martiaux. Tous les muscles et les articulations sont sollicités lors des mouvements. Les exercices doivent également être exécutés avec souplesse et concentration. La séance se termine par une méditation durant laquelle le formateur rappelle certains principes de base de la discipline. Le Budokon est un sport entièrement revitalisant. Il permet une élimination progressive des graisses superflues et un renforcement significatif des muscles. Il permet aussi de se défouler et d’évacuer par là même le stress accumulé au fil des jours. Le Budokon s’adresse aux férus d’activités bien être aspirant à un sport à la fois relaxant et explosif. Il s’adresse également aux femmes désirant affiner leur silhouette à travers une activité sportive passionnante. Le programme Budokon n’est encore disponible en France qu’en DVD. La discipline ne va plus tarder à faire son apparition dans les salles de sport du pays.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT