Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le buffle dans l’astrologie chinoise

Le buffle dans l’astrologie chinoise

Second signe de l’astrologie chinoise, le buffle représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985 et 1997 et le début du mois de février des années 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986 et 1998

Le buffle est le second signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985 et 1997 et le début du mois de février des années 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986 et 1998 sont des natifs du buffle.

La personnalité du buffle

Le natif du buffle est généralement calme et décidé, se donnant toujours les moyens d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé et cela quel que soit le domaine concerné. C’est également une personne qui aime prendre son temps et qui ne fait jamais rien dans la hâte. Très attaché aux traditions, le buffle éprouve une légère difficulté à s’adapter aux nouveautés. Du fait de son honnêteté, de sa loyauté et de son humilité, le buffle est une personne à qui l’on accorde facilement sa confiance. Dans les moments difficiles, il garde toujours son sang-froid et son bon sens lui permet de trouver sereinement des solutions aux situations les plus complexes. En bref, le buffle maîtrise à la perfection l’art de dominer les émotions. Le buffle est très attaché aux valeurs familiales. Il tient également beaucoup à ses petites habitudes du quotidien et le train-train lui donne une impression de sécurité. Du côté de ses défauts, le buffle peut se montrer très méfiant et soupçonneux. Très autoritaire, il a du mal à accepter le fait que les autres puissent avoir des limites. Ses colères sont souvent mémorables et le natif de ce signe a la rancune tenace. Ceci explique certainement le fait que le premier contact du buffle avec autrui est toujours difficile.

Le buffle et le travail

Le buffle travaille toujours avec méthode et minutie. Il possède un sens de la responsabilité très aiguisé et son travail est toujours réalisé à la perfection. Il met toujours du cœur à l’ouvrage et apprécie particulièrement les tâches de longue haleine. Travailleur acharné et ne manquant pas de détermination, le buffle est fait pour les postes managériaux. Enfin, le natif du buffle est un travailleur autonome. Quel que soit le domaine dans lequel il a choisi de travailler, le buffle aime gagner de l’argent et vit souvent dans une certaine aisance.

Le buffle et l’amour

S’il apparaît comme un partenaire froid, c’est parce que le natif du buffle a du mal à dévoiler ses sentiments. Au fond de lui, c’est pourtant un être tendre et sensuel. Son grand défaut demeure sa méfiance et son incapacité à se fondre totalement dans l’autre. Le buffle ne s’engage que lorsqu’il est certain d’avoir trouvé l’âme sœur. Si ce n’est pas le cas, il préfère rester seul. Malgré tout, le buffle est un être très attentif aux besoins de son ou de sa partenaire et la fidélité est pour lui une seconde nature.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE