Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Dissimuler une cicatrice sur le visage, les astuces

Dissimuler une cicatrice sur le visage, les astuces

Vous possédez une désagréable cicatrice sur le visage et recherchez le meilleur moyen de la camoufler ? Retrouvez ici différentes astuces qui se révèleront efficaces.

Le fond de teint pour camoufler une cicatrice

Le fond de teint idéal présente la même couleur que celle de votre peau. Néanmoins pour dissimuler une cicatrice, un modèle à haute couvrance est préconisé. Il permet de masquer les cicatrices qui sont très prononcées. Le mode d’application du fond de teint haute couvrance dépend de la morphologie de la cicatrice. Si elle apparait en relief sur le visage, il faut y appliquer une couche de fond de teint plus foncée. Sur le pourtour de la cicatrice boursouflée, appliquez une couche plus claire. Pour les cicatrices creuses telles que celles liées à l’acné, il est aussi préférable d’utiliser un fond de teint de couvrance élevée. Le produit est étalé à l’intérieur de la crevasse sans en dépasser les bords. Sur le contour, vous devez appliquer un fond de teint plus foncé.

Usage des palettes correcteur de teint pour masquer une cicatrice

Avec les correcteurs de teint, vous pouvez égaliser le ton de votre peau. Cette variété de produits cosmétiques est commercialisée sous différentes formes. Vous pouvez opter pour les correcteurs en forme de crayon, de stick ou en pot. Les crayons sont pratiques pour masquer de petites cicatrices. Les sticks ont un effet durable tandis que les pots sont plus faciles à utiliser. Si vos cicatrices sont rougeâtres, utilisez le ton vert de la palette pour estomper la rougeur. Si les marques ou les cicatrices ont plutôt un aspect violacé, il faut appliquer une teinte jaune pour la dissimuler. Après l’application des correcteurs, une poudre compacte ou libre sur l’intégralité de votre visage doit être appliquée. Cela permettra de fixer les teintes correctrices.

Le maquillage permanent pour estomper une cicatrice

Le maquillage permanent est une alternative pour éviter de maquiller quotidiennement vos cicatrices présentes sur le visage. Il permet aussi bien de camoufler les petites et les sévères cicatrices. Le maquillage permanent est intéressant, car il permet de dissimuler la marque disgracieuse pendant 3 à 5 ans. Après ce laps de temps, la coloration s’estompe, car seule la partie superficielle du derme est colorée. La teinte correctrice utilisée par l’esthéticienne est proche de celle de votre peau. Ces teintes sont exclusivement d’origine minérale. Pour les cicatrices de petite taille, il est possible de les métamorphoser en grain de beauté. Le maquillage permanent est pratiqué sous anesthésie locale. Il ne présente pas d’effets secondaires et les résultats obtenus sont saisissants. Pour que le pigment se fixe convenablement, il faut éviter les baignades et les longues expositions au soleil pendant les semaines qui succèdent l’intervention.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE