Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Dissimuler les imperfections du visage avec le maquillage

Dissimuler les imperfections du visage avec le maquillage

Cernes, taches, boutons ou encore coup de soleil, plusieurs maux peuvent altérer la beauté du visage. Heureusement, le maquillage est là pour cacher toutes ces imperfections.

Le maquillage, un atout beauté

Se sentir belle au quotidien permet aux femmes de s’épanouir. Mais les petits défauts gâchent souvent l’apparence générale, d’où la nécessité du maquillage. En effet, le premier rôle de ce dernier est d’améliorer le teint en masquant les imperfections. Mais pour avoir un visage parfait sans traces, de bons gestes sont requis. Voici un guide maquillage efficace pour effacer les différents défauts sur le visage. Suivez-les et vous afficherez un teint harmonieux et parfait. Pour celles qui présentent un teint à tendance terne et blafard, il est indispensable d’effectuer un gommage. Ce dernier vise à retirer les cellules mortes tout en offrant beauté et fraicheur à votre visage. Appliquez ensuite une bonne crème hydratante pour un effet rayonnant. Si vous avez une peau claire, appliquez un blush rose sur l’arcade sourcilière, il donnera du ton à votre visage. Les peaux beiges choisiront par ailleurs un coloris orange et les peaux foncées un blush rouge.

Transformer son visage grâce au maquillage

Si un bouton vous gêne, le mieux reste de ne pas y toucher, car il risque de s’infecter. Avant le fond de teint, appliquez juste une petite dose de correcteur en texture crème. Après cela, tapotez légèrement et le bouton s’estompera ! Préférez un fond de teint en poudre et appliquez-le avec un bon pinceau, votre peau apparaitra douce, ferme et propre. Si vous observez des cernes, pas de panique, un anticerne efficace résoudra le problème. Appliquez de la poudre translucide suivie d’un blush de pommettes pour parfaire le visage. Enfin, évitez un maquillage chargé qui alourdit le visage. L’effet brillant de la peau ne demeure pas esthétique. Pour y remédier, appliquez une crème hydratante matifiante. Pendant la journée, n’hésitez pas à vous repoudrer le nez avec des poudres fines. Certains visages affichent des couperoses, une couleur désagréable qui nuit à la beauté de la peau. Une poudre verte fera s’adaptera pour harmoniser les couleurs du visage. S’il y a des cicatrices ou d’autres taches sur votre visage, préférez les fonds de teint teintés et fluides qui vont à la fois matifier et unifier l’apparence du visage. Ils cacheront aussi les marques et traces désagréables.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE