Accueil du site > Astuces pratiques > Bons plans > Les cadeaux pour la fête des Mères

Les cadeaux pour la fête des Mères

Chaque année, la recherche d’un cadeau pour la fête des Mères peut s’avérer un casse-tête pour certains d’entre nous. Pour ceux qui hésitent encore, voici quelques idées-cadeaux.

Les cadeaux personnalisés pour la fête des Mères

Comme ce jour est unique, l’idéal est de personnaliser votre présent en lui offrant un cadeau original et impérissable qu’elle pourra garder en souvenir. Si l’exercice était relativement facile étant petit, il n’est pas toujours évident lorsqu’on est adulte, car les petites maladresses sont beaucoup moins adorables. Mais si vous avez des talents particuliers comme l’écriture, vous pouvez notamment écrire un petit roman dont votre mère sera le personnage principal. Le plus important est de mettre tout votre cœur à l’ouvrage pour lui faire plaisir. Vous pouvez également l’inviter dans un studio de photo avec tous les membres de votre famille pour prendre une nouvelle photo de groupe qu’elle pourra accrocher dans son salon. Certains studios organisent d’ailleurs des séances de photos spéciales, étalées sur deux jours, uniquement pour la fête des Mères.

Les cadeaux traditionnels pour la fête des Mères

Si vous avez peur de la décevoir, vous pouvez toujours jouer la prudence et lui acheter quelque chose de classique. Si vous connaissez les goûts de votre mère, offrez-lui des articles sur lesquels elle a flashé, un bijou ou un vêtement par exemple. Toutefois, assurez-vous qu’elle souhaite réellement le porter avant de faire votre shopping. Vous pouvez également lui offrir un coffret de son parfum préféré si le sien est presque épuisé. Ou lui faire cadeau d’une nouvelle fragrance si celle-ci s’accorde avec sa personnalité. Pensez à demander des conseils aux vendeuses pour être certain de ne pas vous tromper.

Consacrez-lui de temps pour la fête des mères

Ce qui manque souvent aux mères, c’est de passer du temps en famille. Alors pour lui rappeler votre amour, donnez de votre personne et inscrivez-vous toutes les deux à un atelier en fonction de ses hobbies. Vous pouvez entre autres apprendre la danse ensemble, si elle a le rythme dans la peau ou encore lui permettre d’échanger des recettes avec d’autres personnes qui aiment préparer de bons petits plats dans un atelier de cuisine. Si elle a la main verte, vous pouvez aussi visiter ensemble les grands parcs et jardins où votre guide pourra lui apprendre à soigner ses propres fleurs. Par contre, si elle a surtout besoin de se détendre, n’hésitez pas à lui offrir une journée de relaxation dans un centre de thalassothérapie ou encore un institut de beauté. Elle appréciera surement d’être celle qu’on dorlote.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR