Accueil du site > Maison Deco > Objets de decoration > Accessoires déco > Numérique ou classique pour les cadres photos ?

Numérique ou classique pour les cadres photos ?

Vous hésitez entre des cadres photos numériques et traditionnels ? Comparez-les et choisissez ceux qui se marient avec votre décoration d’intérieur.

Les avantages et inconvénients des cadres photos numériques

Ce sont des écrans où on peut insérer une carte mémoire. Ils permettent d’afficher des photos numériques sans ordinateur et sans impression sur papier. Ces cadres affichent plusieurs photos en diaporama et parfois diffusent de la musique en même temps. Ces cadres séduisent énormément les amoureux des nouvelles technologies. Ils sont alimentés par un courant électrique. Il faut donc les allumer et les éteindre pour que les photos ne défilent pas (et consomment du courant électrique) constamment. De plus, les cadres numériques ne sont pas encore disponibles dans des tailles aussi variées que les cadres classiques. Les cadres photos classiques quant à eux n’ont pas encore complètement tourné la page. Ils ornent encore très bien nos bibliothèques, nos murs et nos cheminées avec le sourire ou le regard d’un être cher. Les photos sont présentées une à une et sans défiler. Ils sont moins onéreux et n’occasionnent pas de dépense supplémentaire en dehors du prix d’achat. Ils ont l’avantage d’être diffusés très largement, à des prix modérés et dans des formats très variés, mais nécessitent l’impression des photos sur papier.

Les modèles de cadres photos numériques sont très variés

Les modèles sont très variés que ce soit pour les cadres photos numériques ou classiques. Ils se marient très bien avec tous les types de décorations. Les fabricants se surpassent en matière d’imagination pour créer des cadres originaux et beaux. Le choix vous appartient donc. Kodak, la marque très connue de tout ce qui est relatif à la photo met en vente des cadres photos numériques de très bonne qualité. Le Kodak EasyShare M1020 en est un. Ce cadre diffuse les images et les vidéos. Il permet également de lire les MP3 avec les hauts parleurs intégrés. En bonus, ce cadre possède une fonction de retouche et la bordure de commande est tactile. (Prix : 179,00€) Pour les cadres photos classiques, la marque Umbra propose des articles design et originaux. La marque diffuse beaucoup de modèles pour plusieurs photos. C’est par exemple le cas du Cadre Photo Design Mix Up Géant, un cadre en bois qui fait 65cm sur 65 cm. Il y a en tout onze emplacements de toutes les tailles pour accueillir votre sélection de photos. Ce cadre décorera tout un mur et apportera une âme à une décoration cosy. (Prix : 139,95€)




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES