Accueil du site > Minceur > Minceur > La caféine pour combattre la cellulite

La caféine pour combattre la cellulite

Comment lutter contre cette cellulite qui ne rend pas nos silhouettes gracieuses ? selon une étude menée par de laboratoires en cosmétiques, les produits à base de caféine s’avèrent être la solution.

La cellulite un ennemi implacable

La cellulite est sans aucun doute l’ennemi numéro un de la silhouette, redoutée par beaucoup de femmes. La cellulite n’est autre que l’amas de cellules graisseuses qui se localise sur les hanches, le ventre, les cuisses, les bras… et qui donne à la peau, cet aspect disgracieux, couramment qualifié de « peau d’orange ».

La cellulite à son début n’est pas visible, mais si on la laisse gagner du terrain, elle commence rapidement à s’épaissir et à gagner du terrain. Il faut absolument s’en occuper dès l’apparition des premiers signes avant-coureurs d’une cellulite : la peau qui s’épaissit, lorsqu’on la pince, les capitons apparaissent.

Des soins anti-cellulite en cosmétique et diététique

Des laboratoires spécialisés en cosmétique ou en diététique ont élaboré des complexes anticellulitiques ou liposculptants sous forme de capsules, de crème ou de lotion, afin de faire régresser l’avancée de la cellulite, pour la dissoudre complètement. La caféine, associée à d’autres molécules actives est l’une des armes utilisées pour y arriver.

La fameuse caféine, découverte en 1819 par Friedrich Ferdinand RUNGE et VON GIESE, est une molécule de la famille des methylxanthines, comme la théophylline et la théobromine. Dans sa forme pure, la caféine est une poudre blanche au goût fortement amer. Des recherches récentes ont en effet, mis en évidence l’efficacité de cette molécule dans le combat contre les amas de cellules graisseuses sous la peau. De quelle manière ? Outre les nombreuses vertus attribuées à la caféine, celle-ci se révèle également être particulièrement active dans la lipolyse des graisses, c’est-à-dire la transformation biochimique du sucre en énergie lors du métabolisme. La caféine a le pouvoir de déstructurer ces amas de cellules et de les transformer en énergie.

Cafeine et action anti-cellulitique

La caféine a également l’avantage d’être facilement assimilable par le corps, de ce fait, que ce soit par voie orale ou par voie dermique, en application locale, les principes actifs vont rapidement passer à travers le corps et atteindre la cellulite et la détruire.

Les lotions et crèmes à base de caféine s’utilisent comme crème de massage, de modelage, ou de drainage. On peut les utiliser à la maison quotidiennement sans aucun danger pour la santé. Mais ces produits sont également disponibles chez les professionnelles de la beauté et du bien-être, comme les instituts de beauté, les spas…Il faut dire que les esthéticiennes ou les masseuses professionnelles sont beaucoup plus expérimentées et mieux équipées quant à l’utilisation efficace de ses produits de soins anti-cellulite.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT