Le cancer

Les individus nés entre le 22 juin et le 22 juillet sont des natifs du cancer, le quatrième signe du zodiaque. Ce signe d’eau est régi par la Lune et est représenté par un crabe.

La personnalité du cancer

Le cancer est un être doux, très sensible et émotif mais aussi très altruiste. Lorsqu’il est blessé, il se renferme dans sa coquille en attendant d’oublier l’affront. Les phases de mélancolie peuvent être très longues. Dans les cas extrêmes, le cancer peut toutefois se montrer très agressif à l’image du crabe qui peut blesser gravement ses ennemis lorsqu’il se sent en danger. On notera d’ailleurs que le cancer s’emploie activement à éviter les situations de conflit. Le cancer tient beaucoup à sa famille et à ses amis. Il est prêt à tout pour défendre les êtres qui lui sont chers. Le cancer est un être casanier qui apprécie particulièrement retrouver la douceur de son foyer après une dure journée de labeur. Le cancer est un être intègre qui fait toujours preuve de bon sens. Il apprécie les choses simples de la vie et fuit les complications. Dans tous les cas, le cancer aime s’entourer de mystère et il est difficile de discerner sa personnalité. Et bien qu’il soit remarquable de nature, le cancer préfère s’effacer faisant preuve d’une humilité incomparable. Du côté de ses défauts, le cancer est un être très possessif. Il est également excessivement émotif.

Le cancer et le travail

Le cancer est une personne intelligente et habile. Au travail, les natifs de ce signe sont toujours attentifs aux consignes qu’ils se font le devoir de suivre à la lettre. Le cancer ne manque pas d’ambition et son esprit vif lui permet de gravir sûrement les échelons. En tant que signe d’eau, le cancer se plaît dans les métiers en relation avec l’eau. Du fait qu’il aime les contacts avec autrui, le cancer se plaira dans les professions consistant à aider son prochain. Quel que soit le métier concerné, les natifs du cancer n’aiment pas prendre des risques inutiles.

Le cancer et l’amour

Le cancer est l’amoureux par excellence. Il est très attentionné et il partage tout avec l’élu de son cœur. En amour, le cancer est très généreux. Il n’est pas avare d’attentions et de marques d’affection et il peut faire des grands sacrifices pour le bonheur de sa moitié. Parallèlement, le cancer est un être possessif qui protège jalousement ce qui lui appartient…




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE