Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Ceinture et maroquinerie > Les ceintures fantaisies, originales et à la mode

Les ceintures fantaisies, originales et à la mode

Ne pas ressembler à tout le monde est le but de toutes les femmes, pourtant, avec les tendances actuelles, cela s’avère difficile. Pour être authentique et se démarquer des autres, les ceintures vous aideront à montrer votre caractère.

Qu’est ce qu’une ceinture ?

La ceinture date de l’âge de Bronze où elle était portée par les hommes et par les femmes. La ceinture revient dans la mode féminine au moyen-âge, à la fin du 17ème siècle et au début du 20ème siècle. Les boucles de ceinture dites "Art Nouveau" sont classées comme des objets de collection. Avant le 20ème siècle, c’est un accessoire que portent essentiellement les militaires. La ceinture marque la séparation entre le haut et le bas du corps, c’est une bande d’étoffe, de cuir ou de métal portée afin de maintenir un vêtement autour de la taille.

La ceinture est très utile mais sert également de simple élément d’ornementation. Au fil du temps, la conception et l’usage des ceintures ont évolué. Aujourd’hui, la ceinture est devenue plus un accessoire de mode qu’un quelconque objet. En effet, les stylistes de renommée mondiale travaillent de plus en plus avec la ceinture. Elle devient un élément important pour structurer les flous et dessiner les tailles hautes. Il y a un grand nombre de variétés de ceintures : classique, fashion, extravagante,... il faut donc bien les choisir. La ceinture doit être aussi en harmonie avec les vêtements portés.

Comment porter sa ceinture ?

Il y a beaucoup de ceintures et tout le monde en porte. Les pantalons et autres jeans très tendances nécessitent toujours une ceinture, non seulement pour tenir le pantalon, mais surtout pour donner une petite touche d’originalité à la tenue et ainsi à la personne qui la porte. En effet, les ceintures peu communes et fantaisies jouent un rôle majeur. Mais pour être original avec la même ceinture que tout le monde, voici quelques idées.

Modifiez la manière de porter votre ceinture. Au lieu de la cacher sous votre pull ou votre chemisier, par exemple, vous pouvez l’exhiber et la mettre sur votre manteau ou veste. Vous pouvez aussi la porter un peu plus bas ou plus haut que d’habitude. Vous verrez que vous ne ressemblerez plus aux gens ordinaires dans la rue. Une autre idée est de personnaliser votre ceinture, pour la rendre fantaisie à votre façon. Ajoutez quelques touches personnelles (coquillages, boutons, perles) pour lui donner un air exceptionnel. Vous pouvez aussi choisir une ceinture avec une taille exceptionnelle 5 fois plus grosse ou plus petite suivant vos goûts.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS