Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Classement des célébrités les plus rentables post-mortem

Classement des célébrités les plus rentables post-mortem

Même après leur mort, certaines célébrités continuent d’engranger des sommes d’argent considérables, tout domaine confondu. Classement 2010 des six célébrités les plus rentables post-mortem, selon le magazine américain Forbes.

Michael Jackson, en tête du classement

Pour cette année 2010, le classement est dominé par le roi de la pop Michael Jackson. Le chanteur, décédé le 25 juin 2009, a généré environ 275 millions de dollars, sur la période allant du 1er octobre 2009 au 1er octobre 2010. Cette énorme rentrée d’argent est essentiellement due à la vente de ses albums. En effet, dès l’annonce de sa mort, les disques du chanteur se sont écoulés à environ 9 millions d’exemplaires en un an, rien que sur le territoire américain. Dans le monde, il s’en est vendu à peu près 24 millions. À cela s’ajoutent les différents téléchargements sur internet, ainsi que les sonneries pour les téléphones portables. Cette rentabilité de l’artiste va, sans aucun doute, encore augmenter. En effet, après l’engouement des fans du chanteur pour le film documentaire This Is It, la maison de disque de l’artiste et les exécuteurs testamentaires de l’artiste travaillent actuellement sur l’édition de nouveaux albums, ou la réédition de ses anciens succès. La création d’un jeu vidéo, appelé Michael Jackson : The Experience est aussi d’actualité. En plus de cela, ils planchent sur l’octroi de licences pour les productions de films, d’émissions télévisées, ou encore de spectacles en tout genre qui utilisent les chansons de l’artiste.

Classement 2010, des personnages hétéroclites

Ce classement 2010 des célébrités les plus rentables après leur mort est composé de personnes issues de différents domaines. La deuxième place revient à un autre roi du domaine musical, l’inoubliable Elvis Presley. De 2009 à 2010, le chanteur a gagné pas loin de 60 millions de dollars grâce au spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas, mais surtout avec les droits d’entrée payés pour visiter sa résidence de Graceland. Le trio de tête est refermé par J.R.R. Tolkien. C’est l’auteur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, un roman en trois tomes adapté sur le grand écran. Dans sa version cinématographique, Le Seigneur des Anneaux est resté en tête du box-office américain pendant plusieurs semaines, en rapportant plusieurs millions de dollars. D’octobre 2009 à octobre 2010, les oeuvres de cet auteur lui ont rapporté 50 millions de dollars. Arrive ensuite Charles Schultz, l’auteur des bandes dessinées Snoopy, qui continue à vendre des albums relatant les aventures du chien. En cinquième place de ce classement 2010 des célébrités décédées les plus rentables, on retrouve l’ex-Beattles John Lennon. Il est suivi par le suédois Stieg Larsson, à l’origine de la trilogie Millenium.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé