Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Qu’attendre d’un centre d’épilation au laser ? Tarifs, (...)

Qu’attendre d’un centre d’épilation au laser ? Tarifs, soins et matériel utilisé

Le matériel d’épilation au laser n’a cesser d’évoluer depuis ces dernières années, tarifs et qualité de travail sont aujourd’hui bien plus sécurisante et abordables

Un des « must » en soins esthétiques : l’épilation. Qui, un jour dans sa vie, n’en a pas eu recours…la fameuse épilation à la cire ! Mais réjouissez-vous, çà sera de l’histoire ancienne très bientôt, si ce n’est déjà le cas. Car nous évoluons, le monde de la beauté n’est pas en reste.

L’épilation laser,…vous connaissez ? Ce n’est pas de la science fiction, vous êtes bien dans la réalité ! Il s’agit toujours d’épilation, seule la technique change. Nous avons déjà vu passer toutes sortes d’épilation : à l’électrolyse, électrique,…et maintenant c’est au tour du laser de se mettre au service de l’esthétique.

Epilation laser, éliminer les poils définitivement

Le but de l’épilation laser est d’éliminer définitivement les poils, toutes les zones du corps peuvent être traitées. Pour ce faire, le laser délivre une lumière transportant une quantité d’énergie et détruit le bulbe pileux responsables de la croissance du poil. Mais la croissance des poils n’est pas identique, il faudra donc répéter les séances à intervalle de temps, précisé par le praticien, jusqu’à ce que tous les poils traités disparaissent. Suivre l’évolution des poils est très importante pour avoir de bons résultats. La durée d’une séance dépendra de votre densité pileuse, de la zone corporelle à traiter et de votre peau.

Le matériel de l’épilation au laser

Evidemment, une épilation laser exigera un matériel spécifique : instrument de médecine laser, avec des options qui seront en fonction des profils de peaux et de poils et dont le mode d’emploi sera souple pour un traitement bien fait dans une sécurité optimale. En parlant de sécurité, l’opération ne doit en aucun cas nuire à la peau, ainsi, un autre procédé sera mis en œuvre parallèlement au laser, pour tonifier la peau.

Prix d’une épilation au laser

Et le prix ? Il est très variable et dépend des zones à traiter : jambe, aisselles, bras, menton…de la sensibilité de la peau, des poils et du nombre des séances. Ce qui est sûr, c’est que ce sera plus onéreux que les autres techniques d’épilation. Par conséquent, avant de vous engager, renseignez-vous bien sur les coûts des traitements, pour éviter de mauvaises surprises.

Çà vous intéresse, mais vous ne savez pas quoi faire ? Allez dans les centres de beauté pour vous renseigner ou dirigez-vous vers les centres spécialisés en épilation laser. Il y a également le traitement en milieu médical, chez un médecin spécialisé en médecine laser. Sinon, il vous reste toujours le Net ou l’annuaire pour trouver le centre près de chez vous qui correspond le mieux à vos besoins !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE