Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Comment décorer sa chambre à coucher ?

Comment décorer sa chambre à coucher ?

La décoration de la chambre à coucher pour les célibataires

Dans la plupart des cas, la chambre à coucher des adolescents ou adultes célibataires revêt un décor assez négligé. Ne vous complaisez pas dans cet univers chaotique, donnez un coup de neuf à la décoration de cette pièce. Pour les hommes, la décoration de la chambre à coucher passe par la limitation des meubles à installer en vue de permettre le gain d’espace. La luminosité doit être optimisée soit par l’utilisation de couleurs éclatantes sur les murs soit par l’installation de luminaires. Pour que votre virilité ne soit pas remise en question choisissez des objets déco masculins, comme des maquettes de voitures ou des posters de rockers.

La chambre à coucher d’une demoiselle doit être bien rangée et suffisamment aérée. Il est également important que les meubles ne soient pas trop nombreux afin d’offrir une certaine liberté de mouvement dans cette pièce. Le rose, le blanc et le vert clair sont les couleurs qui conviennent le mieux aux murs de la chambre à coucher. Les pots et vase, les tableaux végétaux ou encore les statues décoratives sont des accessoires à même de rehausser le décor d’une chambre à coucher féminine.

La décoration de la chambre à coucher pour les jeunes mariés

La décoration de la chambre à coucher est d’une importance capitale pour les tourtereaux qui entament leurs cinq premières années de cohabitation. Pour que cette pièce soit un véritable lieu conjugal où les jeunes mariés pourront se témoigner amour et affection en toute intimité, évitez absolument de prendre à la légère sa décoration. Les couleurs fétiches pour les jeunes mariés sont le blanc et le bleu clair. Faites en sorte que vos murs revêtent au moins une de ces couleurs.

Les luminaires sont également des accessoires décoratifs à installer dans la chambre à coucher pour les jeunes mariés. Ils permettent de créer une ambiance tamisée dans la pièce quand vient la nuit. Cette ambiance peut être optimisée grâce notamment à l’installation de rideaux de couleur moyennement sombre, assortis à la couleur des murs. Installez également des fleurs dans la chambre à coucher pour assurer une ambiance romantique et sereine. Evitez d’encombrer votre chambre avec trop de meubles. Elle doit offrir une grande liberté de mouvement.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES