Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Le champagne pour notre beauté

Le champagne pour notre beauté

Le champagne n’est pas seulement fait pour les fêtes de fin d’année ou pour les soirées de luxe, mais se retrouve également dans nos produits cosmétiques. Pour la peau ou pour notre organisme, le champagne peut-être notre allié beauté.

Le champagne et ses vertus

Riche en enzymes, en vitamines B1, B2, B5, B6, B9, B12, C et PP, en antioxydants, les vertus thérapeutiques du champagne ne sont plus à démontrer. Composé d’oligoéléments, il nourrit la peau, il stimule les échanges biologiques grâce aux sels minéraux, il renouvelle les cellules grâce aux polyphénols. Le champagne active la microcirculation et possède des actions hydratantes. Les enzymes des cellules cutanées sont suractivées et restaurent ainsi les tissus abîmés et protègent des agressions. Le champagne prévient également du vieillissement, des rhumatismes en plus d’être un puissant antiseptique.

Le champagne est un remède efficace contre la cellulite qui stimule la circulation lymphatique. Le cerveau et le cœur sécrètent des hormones antidiurétiques qui vont fluidifier le sang et favoriser le drainage. Son action diurétique accélère l’élimination de certains excès alimentaires en soulageant les ballonnements et améliore ainsi la digestion des graisses. Le Champagne peut être un antidépresseur et un anxiolytique avec sa composition en zinc, en phosphore, en lithium. Le Champagne est également conseillé aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, d’affections coronariennes et d’infarctus. Bien sûr il ne faut pas oublier que le Champagne contient de l’alcool donc à consommer avec modération.

Le Champagne dans les cosmétiques

Grâce à la marque Elaÿs, le champagne se décline comme un soin du visage. La marque Elaÿs est la première à lancer le cosmétique à base de champagne avec 5% de champagne et plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle sans paraben, sans silicone, sans colorants et sans huiles minérales. La gamme de soins Elaÿs aide à restructurer la peau, à redonner un éclat et à lutter contre les agressions quotidiennes. Les créateurs Aline et Ludovic Beaulieu ont créé Elaÿs pour donner un nouvel aspect aux produits de beauté ainsi qu’à l’environnement, leurs produits sont dotés de conditionnement « airless » pour une meilleure conservation.

La marque Elaÿs offre une gamme de soins variés composés de Crème de jour et de nuit avec une crème naturelle hydro-protectrice et une crème naturelle hydroréparatrice Anti-âge, des sérums avec une gelée Naturelle décrispante vitalisante et un concentré naturel précieux Elixir de Beauté. Des démaquillants composés de Mousse Naturelle Nettoyante Clarté Visage, de gommages avec un concentré naturel Exfoliant régénérant et des crèmes mains avec une crème naturelle dermosoin. Le concentré naturel exfoliant régénérant est un soin à base d’huile de pépins de raisin, de vitamine E, et de graines de sucre blanc qui agit en profondeur afin de nettoyer la peau, de la ressourcer et de la revitaliser.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE