Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Changez de look pour le printemps et l’été

Changez de look pour le printemps et l’été

Le printemps est la saison idéale pour s’afficher sous une nouvelle allure. Changer de look implique un renouvellement de l’apparence sur l’ensemble de votre corps.

Le relooking vestimentaire

Basculer d’une saison à une autre est l’occasion de se ressourcer et de prendre de nouvelles bases. Bien évidemment, chaque saison influence considérablement votre tenue vestimentaire, car vous devez vous adapter en permanence à la température ambiante. Par conséquent, la plupart des femmes profitent de cette transition pour s’afficher sous une nouvelle apparence, notamment en termes d’habits et d’accessoires, dès que le printemps arrive. Comme la douceur vous permet de ranger pulls et vestes, profitez-en pour mettre en évidence la splendeur de votre silhouette avec des habits fluides. Sortez également les couleurs, pour fêter l’arrivée des beaux jours.

Pendant ces deux périodes de l’année, les couleurs vives et joyeuses sont partout, particulièrement les couleurs claires au ton pastel. Actuellement, avec une hausse de la température, n’hésitez pas à vous habiller en robe d’été. Légère et confortable, elle accentue votre féminité. Les décolletés et les dos nus sont toujours les vedettes des périodes estivales, sans oublier les petits hauts à bretelles ou à manches courtes, en passant par les shorts et les jupes courtes. Pour accompagner un look printemps-été, les accessoires tels que les lunettes, les bijoux et les sacs à main ne sont pas à négliger. Pour parfaire votre look, essayez d’harmoniser les couleurs que vous portez, tant pour les habits que pour les accessoires. Ces deux saisons permettent également de porter différentes sortes de sandales et chaussures légères.

Les tendances beauté printemps-été

Un changement de look ne passe pas uniquement par les habits ou les accessoires. En effet, la plupart des femmes profitent du changement de saison pour afficher une nouvelle coupe de cheveux, ou une nouvelle coloration. Longuement enfermés pendant l’hiver, vos cheveux ont aussi le droit de profiter du temps radieux offert par le printemps. Par ailleurs, essayez de les relâcher le plus possible pour les aérer. Longs ou courts, les cheveux bouclés avec volume sont actuellement à la mode et très tendance, et quelquefois accompagnés de petites barrettes ou autres accessoires.

Après l’hiver, le maquillage s’adapte aussi à la saison. Pour le printemps et l’été, optez pour les couleurs claires et au ton pastel, tant pour les yeux que pour les lèvres. Entre autres, le rose, l’orange clair et le corail sont très en vogue. Pour avoir de sublimes lèvres pulpeuses, ayez une préférence pour les rouges à lèvres au reflet brillant ou les baumes à lèvres parfumées. Elles donnent une impression de volume à vos lèvres et les hydrate en même temps. Pour couronner ce changement de look, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles. Outre les vernis à ongles aux couleurs pastel, essayez également le nail art proposé en salon de beauté.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS