Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Chapeaux, bandeaux, serres-tête > Le Borsalino, un chapeau d’été par excellence

Le Borsalino, un chapeau d’été par excellence

Choisir son chapeau d’été semble être un véritable casse-tête pour certaines femmes. Optez pour le Borsalino, un it-accessoire indispensable pour parfaire les journées d’été ensoleillées.

Le Borsalino, le chapeau intemporel

À l’origine conçu pour les hommes, le Borsalino fait désormais partie des accessoires incontournables de la garde-robe des fashionistas. Élégant et sophistiqué, il s’adapte à toutes les tenues en toute circonstance. Ce chapeau qui a obtenu le Grand Prix à l’Exposition de Paris dès l’année 1900 revient aux premiers plans dans le monde de la mode actuellement, en version classique ou moderne. De Madonna à Miley Cirus, le Borsalino est l’apanage des plus grandes stars depuis quelques années. Sur le tapis rouge comme en ville, celles-ci n’hésitent pas à marier cet accessoire à toutes sortes de tenues chics ou décontractées.

Vous aimez le look rétro et glamour ? Le Borsalino reste le chapeau idéal pour se distinguer des autres. Pour l’été 2011, soyez séductrice de la tête aux pieds tout en vous protégeant du soleil. Donnez une touche de modernité à votre look trendy des années 40, en portant les modèles feutrés créés par la chapellerie Giuseppe Borsalino. Pratique, il camouflera également une coiffure jamais exempte d’imperfection. Il se décline en plusieurs couleurs et plusieurs formes. Fabriqué en poil de lapin ou de lièvre, le Borsalino s’avère doux et soyeux au toucher.

Comment porter le Borsalino ?

Pour un effet girly assuré, optez pour les modèles colorés rimant également avec la tendance color block de l’été 2011. Laissez-vous emporter par la vague nude, en arborant un Borsalino blanc ou couleur crème. Pour les soirées ou les grandes occasions, le chapeau de luxe classique sobre fait ressortir la femme fatale qui sommeille en vous. Associez-le avec des chaussures à talons ainsi qu’une petite robe noire ou un tregging. Entretenez également un look androgyne en associant le Borsalino avec quelques pièces masculines comme un veston cintré, un gilet dépourvu de manches et une paire de derbies à talons plats.

En ville ou au travail, apparaissez bohème avec une paire de spartiates, un jean slim ou une mini-jupe. Tout vous est permis pour vos longues journées ensoleillées à la plage. Attirez ainsi tous les regards vers vous en portant le Brosalino avec un microshort, une paire de spartiates ou des tongs. N’oubliez pas d’enfiler la paire de Cat eye, très vogue cet été, afin d’offrir toute votre sensualité. Le Borsalino s’adapte à toutes les formes du visage. Il vous incombe de choisir le style de chapeau qui rime avec votre morphologie. Pour les visages fins et ovales, choisissez un Borsalino dont la visière est droite. Si vous êtes plus ronde, préférez le chapeau légèrement courbé.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS