Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le chat dans l’astrologie chinoise

Le chat dans l’astrologie chinoise

Quatrième signe de l’astrologie chinoise, le chat ou lièvre ou lapin représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999 et le début du mois de février des années 1915, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988 et 2000

Le chat (ou lièvre ou lapin) est le quatrième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999 et le début du mois de février des années 1915, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988 et 2000 sont des natifs du chat (ou lièvre ou lapin).

Le caractère du chat

Le chat veut avant tout être heureux. Pour atteindre ce bonheur, il n’hésite pas à fuir la dure réalité de la vie. Il aime les belles choses et prend soin de savourer pleinement chaque journée qui passe. En bref, le chat apprécie énormément la stabilité et le confort. Le chat aime aussi le calme. Il évite la violence et déteste également tout ce qui est bruyant. Le chat est raffiné et élégant. Posé, il dégage un charme naturel. Ceci, ajouté à son tact légendaire ainsi qu’à sa capacité à arrondir les angles, le place souvent dans le rôle de médiateur. Le chat affronte donc la vie avec sérénité. Intègre, loyal et honnête, le chat est un excellent ami qui se révèlera en plus être un conseiller précieux. Sympathique, chaleureux et sociable, il s’intègre parfaitement en société. Dans les situations complexes, il sait faire preuve de diplomatie. Du côté de ses défauts, le chat est un incorrigible paresseux. Il s’agit également d’un être quelque peu vaniteux et égocentrique. Méfiant et susceptible, il paraît souvent distant. Dans tous les cas, le chat est une personne renfermée qui a un fort penchant pour les mystères. Enfin, le chat est susceptible mais fort heureusement, il semble ne même pas connaître la signification du mot rancune.

Le chat et le travail

Le chat est très doué de la parole et c’est un fin négociateur. Le natif de ce signe se tournera plutôt vers les professions libérales du fait de son intelligence et de son étonnante capacité d’analyse et de synthèse Quel que soit le domaine dans lequel le chat s’investit, il fera toujours en sorte d’atteindre une situation économiquement stable qui lui garantira une certaine sécurité. Pour y arriver, il travaillera avec minutie, avec précision et efficacité.

Le chat et l’amour

En amour, le chat est généreux en marques d’affection. Bien qu’il soit un grand romantique, le natif de ce signe n’est toutefois pas un passionné et fera d’ailleurs tout pour que sa tranquillité ne soit ébranlée. Le chat recherche avant tout la stabilité. Le ou la partenaire de ses rêves est un être doux, amoureux et sensible qui partage ses convictions.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE