Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > L’élégance des chaussures Salomé

L’élégance des chaussures Salomé

Les chaussures Salomé se prêtent parfaitement à toutes les saisons. Soyez belle en toute cirocnstance avec ces souliers à brides qui confèrent toute l’élégance à vos pieds.

Comment reconnaît-on une paire de Salomé ?

Les chaussures à brides Salomé et babies, pourtant très différentes l’une de l’autre, restent fréquemment confondues. Les guides des Salomé ne s’enlacent pas aux deux extrémités du dessus des pieds contrairement aux chaussures babies. Elles sont pourvues de deux brides horizontale et verticale formant un « T » et longeant le coup de pied en son milieu. Les Salomé s’apparentent aux escarpins à bouts pointus et à talons hauts. Elles étaient à l’origine conçues pour les danseuses de claquettes afin que leurs pieds restent stables quel que soit le mouvement effectué. Aujourd’hui, elles se déclinent en divers modèles fermés ou ouverts, à talons plats ou hauts.

Les chaussures Salomé, le style rétro revu au gout du jour

Dans les années 60, les femmes dansaient le Charleston chaussées de Salomé et vêtues de jupes évasées semi-longues. Désormais, il n’est pas envisageable d’arborer un look trop classique, hors du temps avec une paire de chaussures qui redevient tendance actuellement. Vues et revues sur les podiums des défilés de mode de Christian Dior, Chloé ou Vivienne Westwood, elles se portent avec des jeans slim, des leggings ou des treggings, des pantacourts et des micro-shorts. Des designers aux imaginations débordantes proposent des modèles agrémentés de paillettes et de strass en tous genres. Les Salomé colorées serties de bijoux et d’autres pièces scintillantes s’avèrent parfaites pour danser jusqu’au bout de la nuit pendant les longues soirées d’été.

Comment porter les Salomé ?

Les Salomé se portent avec toute sorte de tenue et sont adaptées à toutes les morphologies. Pour cet été, associez vos paires de Salomé avec une jupe ou une petite robe droite, assez courte ou au ras des genoux afin d’attirer tous les regards vers vos pieds et mettre ainsi en valeur le style et le modèle que vous choisirez. Les pantalons flare et les larges pattes d’éléphant apparaissent obsolètes. Pour vos journées de travail, optez pour une tenue assez correcte tout en restant sexy. Si vous désirez apparaitre simple et élégante, portez un pantalon fuseau dont la longueur n’excède pas la cheville. Enfin, pour un look casual décontracté, optez simplement pour un jean slim, un sarouel ou un mini short.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS