Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le cheval dans l’astrologie chinoise

Le cheval dans l’astrologie chinoise

Septième signe de l’astrologie chinoise, toutes personnes nées entre le début du mois de février des années 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990 et 2002 et le début du mois de février des années 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991 et 2003 sont du signe du cheval.

Le cheval est le septième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990 et 2002 et le début du mois de février des années 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991 et 2003 sont des natifs du cheval.

La personnalité du cheval

A l’instar du cheval (l’animal), le natif de ce signe est un grand épris de liberté et possède un esprit de compétition très prononcé. Bien qu’étant loyal, le cheval est un mauvais perdant. Elégant et charismatique, le cheval apprécie particulièrement que tous les regards soient braqués vers lui. Avoir du succès et se sentir admiré lui permet de s’épanouir. Le cheval aime la compagnie et il se trouve d’ailleurs être un excellent ami. Sociable et sympathique, il respire en plus la joie de vivre. Fougueux et plein d’entrain, le cheval est également un incorrigible extravagant qui attire la sympathie de tous. Généreux, il aime donner des conseils et se fait toujours un plaisir d’intervenir dans la vie de ses proches. Malgré tout, le cheval apprécie trop son indépendance pour tisser des liens trop profonds. Le natif du cheval est également un fervent passionné d’aventure qui souhaite profiter d’une vie facile. Il apprécie particulièrement les voyages et n’hésite pas à partir à la découverte du monde lorsqu’il en a les moyens. Du côté de ses défauts, le cheval est un têtu doublé d’un grand impatient qui s’emporte facilement. Il ne sait pas faire preuve de tact. Le cheval peut en effet se montrer très agressif, désagréable et irritant. Il est en plus imprévisible et l’on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Dans tous les cas, il ne faut jamais confier un secret à un natif du cheval, il serait incapable de le garder.

Le cheval et le travail

Le cheval est une personne intelligente et réactive qui maîtrise les travaux manuels à la perfection. Les métiers qui le passionnent sont ceux qui lui imposent le moins de contraintes possible et ceux qui lui permettent d’exercer sa créativité. Le cheval est un travailleur autonome qui devrait écouter un peu plus souvent les conseils des autres. Quel que soit le secteur d’activité qu’il aura choisi, le cheval n’aime pas être dirigé. Il préfère de loin être celui qui tire les ficelles.

Le cheval et l’amour

Bien qu’étant en quête de stabilité, le cheval a du mal à s’installer dans une relation profonde. Ses sentiments sont forts et sincères mais la plupart du temps, il s’agit seulement d’un feu de paille. Le cheval s’embrase facilement et collectionne les relations amoureuses. Tout ceci n’empêche pas le natif de ce signe à être franc et sincère au sein d’une relation. On ne manquera pas non plus de noter que le cheval n’est ni possessif ni jaloux ni méfiant.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE