Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > La chèvre dans l’astrologie chinoise

La chèvre dans l’astrologie chinoise

Huitième signe de l’astrologie chinoise, la chèvre ou le bouc ou le mouton représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991 et 2003 et le début du mois de février des années 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992 et 2004

La chèvre ou bouc ou mouton est le huitième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991 et 2003 et le début du mois de février des années 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992 et 2004 sont des natifs de la chèvre ou bouc ou mouton.

La personnalité de la chèvre

La chèvre est une personne très timide qui a grand besoin de soutien pour s’avancer sereinement dans la vie. Son tempérament doux et réservé incite d’ailleurs son entourage à prendre soin d’elle. La chèvre aime les belles choses et elle fait preuve de bon goût. Elégante et créative, elle attire naturellement les regards : c’est d’ailleurs l’effet recherché. En amitié, la chèvre est prévenante et joviale. Sensible et sincère, elle est toujours à l’écoute de son entourage. Sa compassion semble être intarissable et elle est toujours prête à aider ceux qui sont dans le besoin. Ne connaissant pas la rancune, elle pardonne facilement à ceux qui lui ont fait du tort. La chèvre a un penchant pour l’aventure et aime se perdre dans ses rêves pour fuir la dure réalité de la vie. Ceci fait d’elle un être distrait et particulièrement sensible. Du côté de ses défauts, la chèvre se montre pessimiste et s’inquiète souvent pour un petit rien. Elle est très difficile à satisfaire tout en étant indécise et manquant d’objectivité. Susceptible et têtu, il n’est pas rare de voir le natif de la chèvre avoir un air boudeur.

La chèvre et l’amour

Du fait de son caractère rêveur, la chèvre est un incorrigible romantique qui est en quête permanente de son âme sœur et du grand amour. Le natif de ce signe recherche un ou une partenaire qui saura le prendre sous son aile. Lorsqu’elle a enfin trouvé sa moitié, la chèvre a tendance à se montrer envahissant, ce qui n’est pas toujours bien accepté. La chèvre est particulièrement émotive et peut sombrer dans une véritable dépression lorsqu’elle se sent trahie. Dans tous les cas, la chèvre est une personne qui ne peut vivre sans amour.

La chèvre et le travail

La chèvre est dotée d’un fort potentiel créatif. Tout métier qui lui permettra d’exercer ce talent lui plaira. Quel que soit le domaine concerné, la chèvre n’aime pas travailler en solo. Le natif de la chèvre a toujours du mal à faire ses premiers pas dans l’univers professionnel. Ceci est dû au fait qu’il fuit toute forme de responsabilité. Grâce à sa bonne étoile, il réussira toutefois à graver les échelons et à atteindre un poste d’importance. Dans tous les cas, la chèvre est un travailleur qui possède un bon potentiel même si sa véritable capacité ne peut surgir que si elle est correctement épaulée.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE