Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le chien dans l’astrologie chinoise

Le chien dans l’astrologie chinoise

Onzième signe de l’astrologie chinoise, le chien représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994 et 2006 et le début du mois de février des années 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007

Le chien est le onzième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994 et 2006 et le début du mois de février des années 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007 sont des natifs du chien.

La personnalité du chien

Le chien est avant tout une personne joviale et affectueuse qui attire la sympathie de tous. Fidèle dans tous les domaines, c’est un ami intègre et généreux sur qui l’on peut compter en toute circonstance. Quoi qu’il en soit, le chien restera toujours réservé et ne dévoilera que très rarement ses pensées et ses désirs. Le natif de ce signe a horreur de l’injustice. Il fuit également le matérialisme et apprécie tout ce qui est terre à terre. L’honnêteté et la sincérité sont pour lui une seconde nature. Quelle que soit la situation à laquelle il doit faire face, le chien se montre toujours courageux malgré sa tendance à l’angoisse. Tenace, il met toujours tout en œuvre pour réussir dans tout ce qu’il entreprend. Le chien n’est pas un être de colère. Ses ires surviennent aussi vite qu’elles disparaissent et le natif de ce signe ne connaît pas la rancœur. Lorsqu’il se sent trahi, il a toutefois du mal à oublier. Du côté de ses défauts, le chien est un grand pessimiste qui semble toujours inquiet. Son cynisme fait aussi de lui un être particulièrement enclin à l’ironie et à ridiculiser les autres. On lui reproche également d’être un grand moralisateur. Tout ceci ne l’empêche toutefois pas de mettre en valeur les bons côtés des êtres qui lui sont chers.

Le chien et l’amour

Avec l’être aimé, le chien est très protecteur et débordant d’affection. Il apprécie énormément la compagnie de l’élu(e) de son cœur et déteste la solitude. Son caractère pessimiste fait de lui un être qu’il faut constamment rassurer… En amour, le chien sait partager. Il ne tarit jamais de marques d’affection et sa tendresse ne fait jamais défaut. On apprécie chez le chien sa faculté à consoler et à apporter du soleil tous les jours de l’année.

Le chien et le travail

Le chien aime s’investir dans des domaines qui lui permettent de se sentir utile. On le retrouve souvent dans les métiers de médecin, d’avocat ou encore de professeur. Le chien est un travailleur coriace et méticuleux qui met toujours tout en œuvre pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Son plus gros défaut réside dans le fait qu’il peut parfois se montrer paresseux et a besoin d’être épaulé pour donner le meilleur de lui-même.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE