Accueil du site > Minceur > Comment maigrir sainement ? > Chitosan, un produit minceur naturel

Chitosan, un produit minceur naturel

Mincir tout en restant naturel, c’est joindre l’utile à l’agréable. Avec Chitosan, vous pouvez réaliser votre objectif minceur grâce à un cocktail ingénieux d’agents actifs naturels.

Chitosan, un produit naturel amincissant efficace

Appelé également Kitosan, Chitin ou polymères de chitine désacétylée, le Chitosan est déjà très connu au Japon pour ses vertus digestives. Il s’agit d’une fibre naturelle en provenance de la chitine. Grâce à elle, les carapaces des crustacés se montrent capables d’absorber les graisses. Chez les humains, cette propriété du Chitosan permet de favoriser la perte de poids. En effet, une fois développé à l’intérieur de l’organisme et notamment au niveau de l’estomac, le Chitosan empêche l’absorption de graisses et régule le transit intestinal. Il réduit le taux d’acide urique, permettant de maintenir la balance acido-basique de l’organisme.

Une fois dans l’estomac, le Chitosan peut absorber une quantité de graisse douze fois supérieure à son poids. Après absorption, le Chitosan forme avec les graisses un gel résistant au processus de la digestion. Celui-ci sera ensuite éjecté par les voies naturelles. Fibre cellulosique cent pour cent naturelle, le Chitosan se montre en mesure d’absorber toutes les matières grasses, quelle que soit leur origine. En plus de son action amincissante, le Chitosan possède plusieurs autres vertus. Il permet en effet de réduire les problèmes d’hypertension, de diminuer le taux de cholestérol et de renforcer les fonctions immunitaires.

Comment utiliser le Chitosan ?

Le Chitosan se décline actuellement en différents produits selon le laboratoire de fabrication. En général, il est disponible sous forme de gélules contenant une poudre de 275 mg. En ce qui concerne le dosage, vous pouvez ingérer entre 4 et 6 gélules par jour en fonction du résultat escompté. Celles-ci sont à prendre une demi-heure avant les repas, accompagnées de préférence, d’un grand verre d’eau. Pour un effet optimum, il est conseillé de suivre le traitement pendant un à deux mois. Renouvelez ensuite la prise après trois mois pour entretenir le résultat minceur obtenu.

Classé dans la catégorie des compléments alimentaires, le Chitosan est déjà disponible auprès des pharmacies et en ligne sur les sites spécialisés. Lors de votre cure, il est surtout important d’observer 30 minutes d’intervalle entre la prise du Chitosan et votre repas. Ce laps de temps s’avère indispensable, car il permet à la chitine contenue dans le Chitosan de se répartir dans votre estomac. Par ailleurs, si vous voulez un résultat plus rapide, n’hésitez pas à associer la prise du Chitosan avec un régime diététique équilibré et une activité sportive régulière.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT