Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio corps > Le chocolat pour une beauté naturelle

Le chocolat pour une beauté naturelle

En plus d’être bon, le chocolat possède des vertus extraordinaires pour le soin de la peau et le bien-être. Découvrez d’autres facettes du chocolat.

Les bienfaits du chocolat sur la peau

Le chocolat se révèle très efficace pour le soin de la peau. En effet, le cacao qu’il contient répond à plusieurs besoins spécifiques de celle-ci. D’ailleurs, le chocolat est depuis longtemps utilisé pour stimuler la cicatrisation des brûlures. On a également découvert sa très bonne capacité d’hydratation sur la peau. En effet, il contient un agent anti-desséchant, les phospholipides, permettant à la peau de rester bien hydratée et douce. Par ailleurs, on peut rencontrer plusieurs produits cosmétiques à base de beurre de cacao, très efficaces pour favoriser la régénération de la peau.

Entre autres, le chocolat, grâce au polyphénols contenus dans le cacao, protège la peau contre les radicaux libres. On peut ainsi considérer le chocolat comme un anti-oxydant. De ce fait, le chocolat permet de maintenir un teint toujours frais, protégeant la peau des agressions extérieures. Ainsi, le chocolat se montre aussi efficace entant qu’anti-rides naturel. Il retarde leur apparition, en rendant sa souplesse et son élasticité à la peau. Celle ci retrouve sa structure normale, elle se régénère ainsi plus rapidement, de plus, elle bénéficie d’une protection contre les effets néfastes des UV.

Les bienfaits du chocolat sur le corps

Le chocolat peut devenir une source de bien-être pour le corps. Il est par exemple très prisé dans les instituts de bien-être pour ses pouvoirs relaxants. Il existe également des massages au chocolat prouvant qu’il ne s’agit pas d’un simple caprice mais d’un besoin réel du corps et d’un moyen efficace pour lutter contre le stress. En effet, le chocolat favorise la production de l’hormone du plaisir appelée endorphine. De plus, l’utilisation du cacao pour le soin du corps est sans danger, car il s’agit d’un produit naturel.

Par ailleurs, savez-vous que le chocolat peut être utilisé dans le cadre de régime ? Contre toute attente, on a découvert que la consommation de chocolat avait un effet anti-cellulite, grâce à la caféine et à la théobromine qu’il renferme. La peau devient alors plus ferme et on peut apprécier une nette amélioration au niveau de l’effet peau d’orange. Enfin, le chocolat représente également une solution idéale pour se maintenir en bonne forme car il contient un taux élevé de vitamines, ainsi que de potassium et de magnésium. Bien sûr, il faut toujours le consommer avec modération à cause du sucre qu’il contient.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE