Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage Mascara > Choisir la couleur de son mascara, pas de faute de goût

Choisir la couleur de son mascara, pas de faute de goût

La pose du mascara avec attention ne suffit pas à faire de vous la fille la plus sexy, le choix de la couleur de son mascara est aussi un facteur non négligeable. Comment choisir la couleur de son mascara ?

Lorsqu’il s’agit de mascara, son application n’est pas la seule chose à laquelle il faut faire attention. En effet, il est également important de bien choisir sa couleur. Gare aux fautes de goût !

Le choix de la couleur de mascara

Avant toute chose, il est important de savoir que contrairement aux idées reçues, le mascara ne se décline pas uniquement dans la couleur noire ou marron foncé. En effet, ce produit de beauté se propose dans toutes les couleurs possible et imaginable. Que ce soit le bleu, le vert, le prune ou encore le violet, il y en a certainement pour tous les goûts. Attention ! Le choix ne sera pas arrêté exclusivement suivant les préférences de chacun, il est également essentiel de prendre en compte la couleur de vos yeux ainsi que l’effet que vous désirez obtenir.

Le mascara de couleur noire

La première couleur que l’on mentionnera est le noir… Il s’agit de la couleur classique lorsqu’il s’agit de mascara. En plus d’apporter du volume à vos cils, le mascara de couleur noire leur permettra également de s’allonger (pour de faux bien sûr). Dans le chapitre du mascara passe-partout, il est utile de noter que le mascara brun peut également être classé dans cette catégorie. Dans tous les cas, ces couleurs neutres s’accommoderont à toutes les couleurs d’iris.

Le mascara de couleur

Afin de mettre en valeur la teinte naturelle de votre iris, il ne faut surtout pas hésiter à choisir entre les différentes couleurs qui se proposent à vous en notant qu’il vous est tout à fait possible de jouer avec la nuance des couleurs. Dans le cas où vous avez des iris verts, votre regard sera accentué par un mascara de couleur violet foncé ou vert. Si vos iris sont bleus ou gris, un mascara chocolat, bleu ou violet vous ira à merveille. Vous êtes de celles qui ont les yeux bruns ? C’est le mascara vert ou brun qu’il vous faut.

Choisir la couleur de votre mascara suivant la couleur de vos cheveux. Le mascara que vous choisirez ne sera pas non plus le même suivant la couleur naturelle de vos cheveux. Vous êtes blonde ou rousse avec des yeux clairs ? Le noir sera préférablement utilisé le soir pour obtenir un regard des plus pénétrants. Pendant la journée, vous pencherez plutôt pour le brun qui est plus léger et qui s’occupera d’adoucir votre regard.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE