Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Vêtements : choisir la bonne couleur avec la méthode « des saisons (...)

Vêtements : choisir la bonne couleur avec la méthode « des saisons »

La couleur de la tenue n’est pas à choisir au hasard ! En effet, certaines couleurs peuvent mettre en valeur vos atouts tandis que d’autres les cachent ou attirent l’attention sur vos imperfections. Découvrez cette méthode courante pour choisir la couleur qui vous ravit.

Les couleurs pour femme « été » et « printemps »

Fréquemment utilisée, la méthode dite « des saisons » consiste à trouver la bonne couleur en tenant compte de la carnation, de la couleur des cheveux et des yeux d’une personne. Selon les précurseurs de cette méthode, les femmes correspondraient à une saison, en fonction des critères cités plus haut. La femme « été » serait celle qui a les cheveux blonds, le teint très clair et les yeux clairs (bleu ciel ou noisette ) . Si vous correspondez à cette description, les couleurs froides sont celles qui vous mettent le plus en valeur, notamment le noir, le blanc, le bleu marine, le jaune, le gris, les beiges et les mauves. Vous pouvez porter le framboise et le mauve mais surtout pas le orange ! La femme printemps a également des yeux clairs mais le teint un peu plus doré. Si vous répondez à ces critères mais que vos cheveux ne sont pas tout à fait blonds (plutôt châtains légèrement dorés ou aux reflets cuivrés) vous êtes une femme printemps. Vous êtres très chanceuse car vous avez un choix plus large sur les couleurs. En effet, les couleurs chaudes, aussi bien que les froides, vous mettent en valeur ! Toutefois, les couleurs sombres sont à éviter car elles ternissent votre teint.

Les couleurs qui conviennent aux femmes « automne » et « hiver »

Des cheveux auburn ou roux, des yeux marron foncés, noisette ou vert clair et un teint clair parsemé par des taches de rousseur, telles sont les caractéristiques d’une femme automne. Si vous vous retrouvez parmi les femmes automne, adoptez les couleurs de cette saison, à savoir le rouge, les marrons dans toutes leurs nuances, les beiges, l’ocre, les bleus (bleu clair, bleu pétrole, bleu canard), le caramel, le bronze, le saumon et le vert kaki. Le noir et le rose sont à éviter, la première couleur aura tendance à ternir votre teint tandis que la seconde ne sera pas en harmonie avec vos tâches de rousseur. Pour finir, faisons un zoom sur la femme hiver qui se reconnaît par la couleur de ses cheveux foncée (noir corbeau, châtains foncés,…). La femme hiver a un teint rosé, ivoire ou carrément mat. Tout comme la couleur de ses cheveux, ses yeux sont foncés, allant du bleu nuit au marron, en passant par le gris. Là encore, le choix des couleurs est plus vaste à l’instar de la femme printemps. Si vous êtes une femme hiver, les couleurs sombres vous vont aussi bien que les flashy ! La liste est longue mais les coloris les plus déconseillés aux femmes hiver sont le gris, le marron et le beige.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS