Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > Bien choisir les meubles pour une chambre de bébé

Bien choisir les meubles pour une chambre de bébé

Pour maîtriser l’espace et la déco, le choix des meubles d’une chambre est essentiel. Du lit aux meubles de rangement, les styles sont nombreux et variés. Suivez le guide.

Le lit

Lorsqu’on pense à une chambre à coucher, on imagine en premier lieu le lit. Dans le cas d’une chambre destinée au repos du tout-petit, l’attention sera portée sur un berceau, affectueusement construit ou décoré sur lequel les traces de personnalité des parents seront évidentes. En effet, la décoration d’une chambre de bébé reflète toujours les goûts décoratifs de ses parents. Le berceau est préconisé pour un sommeil sécurisé. Parfois, l’envie de restaurer un ancien berceau vous vient, et c’est l’occasion de montrer vos talents de bricoleur. Sinon, vous n’aurez que l’embarras du choix parce qu’il y a trente six mille modèles de berceaux en vente dans les boutiques d’articles pour la naissance. Et il existe aussi trente six mille façons de décorer un berceau, allant de la pose d’un joli tour de berceau à la pose de rideaux.

Les meubles de rangement

Les meubles de rangement occupent beaucoup de place, vu le grand nombre d’objets utilisés pour la toilette, l’habillement, les soins et l’hygiène de l’enfant qui vient de naître. Pour choisir un meuble, préférez-en un qui fonde dans le décor et les couleurs prédominantes de la chambre. Et comme l’achat d’un meuble reste toujours un investissement, il est préférable d’en acheter un qui puisse contenir tout ce dont vous aurez besoin, ou deux à la rigueur.

Par souci, d’espace et d’esthétique, optez pour des meubles assez hauts comme la commode ou l’armoire à trois compartiments. La table à langer à utilisation multiple s’avère également pratique et agréable à voir. Cette table comporte plusieurs tiroirs dans le style d’une commode pour accueillir les petits vêtements et chaussures. Outre sa contenance assez élevée, la table à langer est munie d’une petite étagère latérale pour avoir facilement en main les produits de soins utiles lors du change.

Bricoleur, vous pouvez construire vous-même les meubles de la chambre de votre bébé en vous inspirant des magasines de décoration. Créatif, n’hésitez pas à relooker d’anciens meubles pour accueillir la lingerie de votre bébé. Pour le choix des meubles, rappelez-vous qu’un seul meuble pratique est mieux que plusieurs qui vont occuper l’espace. En fait, lorsque la pièce est réduite, l’exploration instructive de l’enfant est également limitée. Enfin, en terme de meubles, la sécurité est de mise, alors vérifiez toujours qu’ils soient stables et que le bébé, en se mettant debout, ne puisse pas y grimper.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES