Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Bien choisir le praticien pour son épilation au laser

Bien choisir le praticien pour son épilation au laser

L’épilation au laser n’est pas une opération si anodine que cela, pour preuve il est nécessaire d’établir un suivi médical. Choisissez bien le praticien pour votre épilation au laser, de nombreuses données techniques sont à prendre en compte pour que votre épilation soit parfaitement réussie. Découvrons ce que représente vraiment l’épilation au laser.

Avec le temps, la méthode d’épilation est devenue plus complexe. Elle est plus spécialisée. Il faut désormais des connaissances spécifiques pour chaque technique d’épilation et donc des praticiens adéquats.

L’épilation laser est une technique d’épilation des plus récentes. Elle exige des instruments de précision, complexes et puissants. Lors d’un traitement, des facteurs doivent être pris en compte :

- la sensibilité de votre peau,
- la nature de vos poils,
- leur nombre par unité de surface et
- leur phase de vie.

Il faut donc paramétrer l’appareil, ce qui n’est pas à la connaissance de tout le monde. De plus les matériels coûtent très chers, seules les personnes connaissant bien le fonctionnement de la machine peuvent la manipuler, sinon, bonjour les dégâts !

L’épilation au laser, un suivi médical

Si l’épilation a été connue dans le domaine de l’esthétique, avec l’apparition de l’épilation laser, elle est devenue plus médicale. Déjà le laser est réservé à l’usage médical, mais en outre, une consultation médicale est nécessaire avant, pendant et après tout traitement, et évidemment, ce sera le médecin et lui seul qui manipulera tous les équipements et effectuera les opérations avec son équipe. Celui qui pratiquera l’épilation au laser sera ainsi spécialisé en médecine laser.

Ceci a ses raisons. Le laser émet une lumière, propage de l’énergie sous forme de chaleur sur la peau pour attaquer les poils à leur racine. Si la puissance du laser est mal réglée, ou si votre peau est sensible ou encore vos poils ne conviennent pas au laser, alors le traitement risque de ne pas marcher ou pire, engendrer des effets secondaires. C’est de ce fait, un procédé assez délicat, par conséquent réservé à des professionnels.

Epilation au laser, savoir identifier les différents types de poils

Pour que l’épilation soit efficace c’est-à-dire élimine tous les poils indésirables, il est nécessaire d’identifier l’état des poils, car ils ne poussent pas identiquement. Il y a ceux en phase de croissance ; ceux en phase de dérive, ne poussent plus mais régressent et enfin les poils en phase de repos, ils tomberont après un certains temps. Déterminer ces phases est important puisque pour une épilation laser définitive et permanente, mieux vaut traiter les poils dans sa phase de croissance. Cette tâche est encore dévolue à un médecin ou bien à une esthéticienne diplômée et qualifiée, lors de votre consultation.

Il est donc important de bien choisir le praticien. Si vous vous sentez désorienté(e), votre médecin ou votre esthéticienne pourra vous aiguiller vers la personne compétente, l’objectif étant une bonne épilation à sécurité optimale.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE