Accueil du site > Relation couple > Avoir un bébé : choisir le sexe de bébé

Avoir un bébé : choisir le sexe de bébé

Vous avez décidé d’avoir un bébé et vous voulez définir son sexe. Que devez-vous faire pour avoir un garçon ? Quelle attitude devez-vous adopter pour avoir une fille ?

Le sexe du bébé dépend du spermatozoïde choisi

C’est en fonction de la nature du spermatozoïde sélectionné par l’ovule que dépendra le sexe d’un futur bébé. Les spermatozoïdes sont de deux sortes : les Y et les X. Les spermatozoïdes Y sont vifs, rapides et peu résistants tandis que les X sont lents, mais plus coriaces. Dans la majorité des cas, c’est le premier arrivé d’entre eux qui sera choisi par l’ovule de la mère pour former le futur embryon. Si un X est choisi par l’ovule, le bébé à naître sera alors une fille, si c’est un Y, ce sera un garçon. Vous devez donc donner plus de chance aux spermatozoïdes Y d’arriver à l’ovule si vous souhaitez avoir un garçon ou inversement, empêcher les Y de parvenir à l’ovule afin d’avoir une fille.

Vous aurez ainsi plus de chance d’avoir un garçon si vous avez un seul rapport sexuel le jour de l’ovulation, ou un jour qui la précède. Le bébé serait par contre une fille si les rapports sexuels sont plus fréquents jusqu’à deux jours précédant l’ovulation. Les spermatozoïdes Y étant peu résistants, ils ne vont pas survivre jusqu’au jour de l’ovulation laissant la place aux X. Par ailleurs, les spermatozoïdes Y ne résistent pas à une acidité hormonale du vagin. Il est donc possible, avant le rapport, d’acidifier le ph en s’administrant une douche vaginale avec un litre d’eau mélangée à 2 c. à s. de vinaigre d’alcool pour avoir une fille, ou alcaliniser le ph avec un litre d’eau mélangé à 2 c. à s. de bicarbonate de soude pour un garçon.

Définir le sexe du bébé : régimes alimentaires

Certains scientifiques suggèrent également des régimes alimentaires pouvant influencer le sexe du bébé. Ainsi, si vous voulez que votre enfant soit un garçon, vous devrez privilégier dans votre régime les jus de fruits, les viandes, les charcuteries, le café, le cola, le thé, les poissons, les pâtes, les légumes secs, les bananes, les oranges, les pêches, le chocolat noir, les gâteaux sans lait, les marinades, les biscuits aux céréales sèches, les artichauts, les champignons… Par contre, les fromages et les produits laitiers, les glaces, les eaux calciques, les crustacés, les fruits secs, les salades vertes, les épinards, le chocolat au lait et les crèmes à base d’œufs sont à proscrire.

Si vous souhaitez avoir une fille, vous ne devez pas inclure dans votre régime les sodas, le café, le thé, les jus de fruits, les fromages, les pâtisseries, les quiches, les pizzas, les ananas, les bananes, les citrons, la levure, les marinades, les sauces tomates, les conserves, les crustacés, sel, etc. Par contre, il faut privilégier les céréales, les poires, les fraises, les pommes, les laitages, les fromages sans sel, les eaux calciques, le jaune d’œuf, le pain sans sel, tous les légumes exceptés les pommes de terre qui doivent être limitées à 150 g tous les deux jours. Limitez aussi la consommation de viandes ou de poissons à 130 g par jour, sans ajouter de sel. En outre, mangez un artichaut 2 fois par mois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR