Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Comment choisir son déodorant ?

Comment choisir son déodorant ?

Rester fraîche en toute circonstance et peu importe le temps qu’il fait ? C’est possible et pour un maximum de confort, le choix d’un déodorant ne doit pas être fait au hasard.

Comprendre le phénomène de transpiration

La transpiration est tout à fait naturel. Elle permet au corps de maintenir sa température normale (37°C). Cependant, l’importance de la transpiration n’est pas la même pour tout le monde. Exposition solaire, efforts physiques, ou même émotions fortes sont autant de causes favorisant une transpiration excessive.

Les mauvaises odeurs issues de la transpiration sont produites par les bactéries qui se nourrissent de la sueur. La sueur elle-même ne dégage pas d’odeur désagréable.

Ce qu’il faut savoir sur les déodorants et les anti-transpirants

Le déodorant est un produit cosmétique ayant pour but d’atténuer ou de masquer les odeurs de la transpiration. Par contre, l’anti-transpirant limite la secrétion de sueur et prévient les mauvaises odeurs. Mais une multitude de choix s’offre à nous et on s’y perd un peu. Entre stick, spray et roll-on, comment faire son choix ?

Les sprays sont faciles à utiliser et procurent une sensation de fraîcheur immédiate. Il convient très bien pour celles qui sont toujours pressées car il est rapide, efficace et sèche instantanément. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser des sprays contenant de l’alcool après l’épilation. Les risques d’avoir une peau irritée sont importants.

Les roll-on sont ultra pratique. Ils sont nettement plus efficaces que les sprays d’une part, grâce à la bille qui permet de recouvrir entièrement les aisselles. Et d’autre part, certains contiennent une forte concentration en sels d’aluminium, préférables pour celles qui connaissent une transpiration importante. Malgré un temps de séchage assez long, ils garantissent une sensation de confort. Ils se déclinent aussi en version « invisible » pour ne pas tâcher les vêtements.

Les sticks ont l’avantage d’être pratiques et sûrs. Ils sont doux et particulièrement adaptés pour les peaux sensibles. Ils déposent un léger film sur la peau mais peuvent aussi laisser des traces blanches plutôt inesthétiques sur les vêtements.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE