Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Comment choisir son lait hydratant corporel ?

Comment choisir son lait hydratant corporel ?

Une peau saine passe nécessairement par un lait hydratant corporel. Mais avec les innombrables produits proposés par les différentes marques, il nous est souvent difficile de choisir le produit qui correspondra le mieux à notre peau. Suivez ces quelques conseils !

Les vertus du lait hydratant corporel

Comme son nom l’indique, le lait hydratant corporel prévient du dessèchement de la peau. Il est souvent assimilé à une crème hydratante, car il aide celle-ci à garder sa souplesse et sa douceur. C’est surtout sa texture qui la diffère de la crème hydratante. Léger, le lait hydratant corporel s’utilise au quotidien, matin et soir. À long terme, l’épiderme est traité et hydraté en profondeur, le prévenant ainsi d’un vieillissement précoce.

Le lait hydratant corporel n’est pas gras, après son application, il ne laisse pas de film gras sur la peau et donc ne luit pas au soleil et surtout ne tache pas. Il sert également de protection à la peau en la préservant des agressions extérieures comme le soleil, la poussière, la pollution...tout en la gardant fraîche et hydratée la journée. Pour optimiser son efficacité, le lait hydratant corporel devra être appliqué quotidiennement sur une peau préalablement nettoyée et séchée.

Comment choisir son lait hydratant corporel ?

Le marché des cosmétiques propose différents types de laits hydratants corporels,il est donc souvent difficile de choisir celui qui nous conviendra le plus. L’important est que vous connaissiez bien votre type de peau, parce que c’est en fonction de ce critère que votre lait corporel sera choisi. Si vous ignorez votre type de peau, nous vous conseillons de consulter un dermatologue, qui vous aidera à choisir le lait hydratant corporel adéquat pour vous.

Pour que la peau reste saine, elle a besoin de vitamine et d’oligo-éléments, privilégiez les produits nourrissants à texture légère pour optimiser l’hydratation de votre épiderme. Pour anticiper des problèmes liés à des allergies ou à des intolérances d’un des composants du produit, optez pour des laits de corps bios. Au moment de l’achat, prenez le temps de bien l’essayer sur votre peau, pour être sûre qu’il vous convienne. N’oubliez surtout pas que c’est un produit à usage quotidien et que son utilisation ne devrait pas être contraignante pour vous.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE