Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Quelques astuces pour bien choisir son manteau pendant l’hiver.

Quelques astuces pour bien choisir son manteau pendant l’hiver.

Conjuguant à la fois tendance et pratique, le manteau est la tenue vestimentaire idéale et citadine pour faire face aux intempéries hivernales. Face à la diversité des modèles qui existe sur le marché, voici quelques informations pour bien orienter votre choix.

Choisir son manteau selon sa silhouette

Il est primordial de faire le choix de votre manteau selon votre taille, c’est-à-dire selon votre stature. Voici quelques principes qui vous aideront à mieux choisir le manteau qui siéra parfaitement à votre allure. Si vous avez un buste assez important, assurez-vous pendant l’essayage que vous arrivez à boutonner parfaitement votre manteau. Vérifiez surtout la résistance de la fermeture des boutons au niveau de votre poitrine. Un manteau à double boutonnage vous est déconseillé car cela ne concorderait pas avec votre physique. Pensez également à mettre un pull en dessous lors de la séance d’essayage afin de pouvoir vous assurer que les boutons tiennent et que vous êtes bien à l’aise mais pas à l’étroit. Une condition requise pour votre confort. Dans le cas ou vous êtes du genre à avoir des rondeurs au niveau des hanches, un manteau à double fermeture vous procurera une belle apparence. Vous pouvez également opter pour les manteaux très tendance avec une ceinture, en effet celle-ci servira à mettre en valeur votre taille ce qui est idéale pour masquer vos courbes du bas. Les manteaux de style militaire vous iront aussi à merveille, ces derniers vous donneront une allure décontractée et pleine de charme qui sublimera votre entourage. Si vous êtes petite et de taille fine, choisissez un manteau qui épousera parfaitement la forme de votre corps. Ayez l’impression que le vêtement a été confectionné spécialement pour vous, optez pour la longueur ¾ ainsi vous allez paraître plus grande et plus fine. Vous devez surtout éviter un manteau ample pour ne pas avoir l’impression d’être dans un sac.

Comment choisir les couleurs et les motifs des manteaux ?

La couleur classique est toujours très tendance pour cet hiver. A la fois passe partout et élégantes les couleurs sombres comme le gris et le noir n’ont pas encore perdu leur valeur, ainsi l’achat d’un manteau gris ou noir constitue toujours un bon investissement. Si vous êtes plutôt addict des nouveautés, d’autres couleurs tendances comme le violet ont déjà beaucoup séduit cette année. Selon les spécialistes de la mode, portés avec des boots, les manteaux aux couleurs décalées du genre rose ou violet vous donneront une allure à la fois pulpeuse et sexy. Ce qui cadre parfaitement avec les principes de la mode actuelle. Pour les amateurs de motifs, les carreaux de types écossais ainsi que le style masculin entament également un retour en force pour cet hiver. En dehors des couleurs les matières jouent aussi un rôle indispensable dans le choix de votre vêtement. Il est désormais possible d’avoir une large gamme d’étoffes. En pure laine, en cachemire ou en produits synthétiques, le choix est large, il faut cependant faire attention car le prix du manteau variera en fonction de sa matière de fabrication. Mettez en pratique ces quelques conseils et sélectionnez le manteau qui mettra le plus en valeur votre corps pour passer cette saison hivernale en toute beauté.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS