Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Comment bien choisir son vernis à ongles

Comment bien choisir son vernis à ongles

Le vernis à ongles est plus qu’un accessoire, la finition qui apportera la touche finale avec majesté. Bien choisir sa couleur ainsi que la texture de son vernis à ongles prend alors toute son importance.

Avant toute chose, il est important de toujours garder à l’esprit que le vernis à ongle doit être considéré comme un accessoire et que ses caractéristiques doivent être en parfait accord avec la tenue. On soulignera que l’objectif est de magnifier la mise et non le contraire.

Bien choisir la couleur du vernis à ongles

Ainsi, lorsque vous choisissez une couleur de vernis à ongles, il est judicieux de pencher pour une teinte qui rappelle la couleur de l’un des éléments de votre tenue.

Celles qui sont désireuses d’avoir une apparence discrète mais distinguée pencheront pour un vernis transparent ou qui vire subtilement vers le rose ou la couleur crème. On ne manquera pas de souligner que le look naturel convient pour toutes les saisons et pour toutes les occasions. Dans le même style, il est possible de pencher pour la fameuse french manucure (il faudra prendre votre temps pour être certain de la réussir !).

Celles qui sont des adeptes inconditionnelles des mises les plus féminines ne pourront pas résister à un vernis à ongles rouge. Parfait avec un rouge à lèvres de la même couleur, cette couleur est parfaite pour celles qui veulent séduire. Pour toutes celles qui choisiront une couleur foncée, il est important d’appliquer soigneusement le vernis en prenant soin d’appliquer une base suivie de deux couches de vernis. Le résultat n’en sera que plus sublime.

Envie de mettre vos mains en valeur ? Le vernis de couleur sombre est parfait. Le nec plus ultra est d’assortir le vernis et le maquillage des yeux, l’ensemble promet d’être des plus explosifs. Toujours dans le chapitre des couleurs sombres, le noir est une couleur très mode qui sera très appréciée des fashionistas. On notera que le vernis de couleur noire se porte de préférence sur des ongles courts et carrés.

Enfin, celles qui aiment briller par leur style ne devront surtout pas passer à côté des vernis pailletés. Attention ! Ce type de maquillage des ongles devra être utilisé avec modération et sera du meilleur effet pour une soirée ou pour une fête entre amis.

Bien choisir la texture du vernis à ongle

Une fois que le choix de la couleur du vernis à ongle a été arrêté, il est important de bien choisir la texture de celui-ci. La sélection sera bien rude au vu de la palette de textures qui se propose à chacune. Il est possible de choisir entre la texture nacrée, laquée ou mate en notant que le rendu ne sera pas du tout le même.

Au quotidien, le vernis à ongle mat est le plus approprié. En effet, ce type de texture allie discrétion et classe, ce qui est idéal pour les working girls. Le vernis laqué qui donne une touche de sophistication est parfait pour les grandes occasions.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE