Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Choix de l’autobronzant : quels critères retenir ?

Choix de l’autobronzant : quels critères retenir ?

Il existe une myriade d’autobronzants, de produits et crèmes solaires ayant tous chacun un effet particulier pour vous aider à préparer ou peaufiner votre bronzage. Comment faire le choix de son autobronzant dans cette jungle de produits ?

Le premier critère que vous devez prendre en compte est la marque. Dans le cas où vous avez un penchant pour une marque dont vous utilisez déjà certains produits, n’hésitez surtout pas à investir dans cette marque.

Le choix de votre autobronzant

Vient ensuite vos préférences en matière de texture et de senteurs. Chacune ayant des goûts très différents, le choix final dépendra fortement de la prédilection en matière de sensations en notant qu’il est actuellement possible de choisir entre différentes textures à savoir les crèmes, les gels, les lotions, les brumisateurs sans oublier les produits hydratants qui vous font bronzer d’une manière graduelle.

Votre type de peau est également un critère de taille. Peaux sèches, peaux mixtes et peaux grasses ne pencheront certainement pas pour les mêmes produits. Il en est de même pour les résultats de bronzage que vous souhaitez obtenir. Le produit autobronzant que vous allez choisir ne sera vraiment pas la même suivant que vous avez envie de profiter d’un bronzage naturel pout toutes les saisons ou juste le temps d’une saison.

Actuellement, prendre connaissance avec les spécificités d’un produit se fait d’une manière très simple : il suffit de bien lire les étiquettes des produits. Que ce soit les senteurs, les types de dermes appropriés, les résultats proposés ou encore le temps d’obtention des résultats, rien n’est omis.

Dans tous les cas, il est tout de même bon de savoir que les produits haut de gamme sont ceux qui vous proposent la meilleure garantie. Commercialisés à un prix supérieur à la moyenne, vous n’aurez pas à faire un choix difficile dans le cas où vous penchez pour cette catégorie de produits.

L’application de l’autobronzant

Le mode d’application ne sera pas le même suivant le type de produit que vous désirez appliquer. Dans le cas où vous utilisez un produit destiné à obtenir un hâle progressif, il suffira de procéder de la même manière que votre produit hydratant. Vous pouvez être certaines de vous épargner les petites marques indésirables.

Dans le cas où vous utilisez un autobronzant traditionnel, il est important de veiller à se laver la main après l’application du produit en prenant soin de ne pas mettre excessivement de produit sur les zones rêches comme le genou ou le coude par exemple.

Dans tous les cas, une zone ne sera traitée qu’une seule fois. Et pour avoir des résultats optimaux, il est préférable d’utiliser un produit différent pour le visage et pour le corps en notant que le visage requiert plus de douceur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE