Accueil du site > Beaute > Coiffure > Choisissez le lisseur adapté à vos cheveux

Choisissez le lisseur adapté à vos cheveux

Le lisseur se décline en plusieurs formats pour vous permettre d’afficher des cheveux lisses et soyeux. Voici quelques astuces pour mieux choisir votre lisseur.

Lisseur à plaques en tourmaline ou en céramique ?

Sur le marché, on trouve des lisseurs à plaques en céramique et en tourmaline. Les plaques en céramique sont destinées aux cheveux lisses ou bouclés. Grâce à la diffusion de chaleur homogène, on obtient facilement un lissage immédiat et harmonieux. Ces plaques offrent également une glisse parfaite pour des cheveux lisses à souhait et conviennent aussi bien aux cheveux secs, mixtes que gras. De ce fait, elles sont recommandées aux cheveux fins. Les plaques en tourmaline, d’un autre côté, sont fabriquées à partir de pierres semi-précieuses. Ayant des propriétés antistatiques, elles évitent les effets de l’électricité sur les cheveux. Ce genre de plaques s’adapte très bien aux cheveux crépus et frisés, car il est plus puissant et peut en quelques minutes lisser les cheveux.

Quelques astuces pour mieux utiliser le lisseur

Si vous avez les cheveux courts, choisissez les plaques étroites. Les plaques de taille moyenne s’adaptent très bien aux cheveux mi-longs, tandis que les plaques larges sont recommandées aux cheveux longs. La plupart des plaques ont aujourd’hui des propriétés antistatiques grâce à la technologie ionique. Les lisseurs présentent également une diffusion de vapeur homogène. En détendant les muscles capillaires, cela garantit l’effet cheveux lisses. Choisissez le lisseur respectant la nature de vos cheveux : fins, bouclés ou épais pour éviter d’en abîmer les fibres. Sachez qu’avant et après chaque lissage, l’hydratation est très importante pour protéger la chevelure.

Les lisseurs dernier cri

Voici une sélection de nouveaux lisseurs sortis en 2012. Chez ghd, spécialiste des lisseurs, les produits sont de plus en plus précis. Les stylers ghd sont désormais disponibles en package. Grâce au ghd Peacock collection, vous n’aurez pas de mal à vous coiffer tous les matins. En plus, la marque propose 3 coloris fashion et un joli étui pour ranger les appareils. Cette collection colorée est en édition limitée, alors, n’attendez plus ! Par ailleurs, la marque Calor innove de jour en jour ses produits. Elle propose différents types de lisseurs selon vos besoins. Le lisseur cheveux respectissim Liss est incontournable pour perfectionner la coiffure tout en respectant les cheveux. Le fer à lisser double liss combine la technologie stretch et liss pour sublimer la chevelure, tandis que le lisseur boucleur curl pro permet de créer des boucles et des ondulations parfaites.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE