Accueil du site > Mariage > Bien choisir sa robe de mariée

Bien choisir sa robe de mariée

La robe de mariée doit être adaptée à la morphologie de la personne qui la porte et le cas échéant permettre de dissimuler les petites imperfections de son anatomie. Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Si vous êtes fine ou à l’allure sportive, votre robe est ici

Une morphologie fine se caractérise par une taille affinée, que ce soit au niveau des hanches ou des épaules. Cette morphologie reflète toute la douceur d’une femme et toute sa finesse. De plus, il est assez facile de trouver une robe pouvant convenir à ces formes. Cependant, une telle morphologie est souvent synonyme d’une petite poitrine, ainsi il s’avère peu recommandé de choisir une robe moulante. Préférez des tissus capables de vous donner un peu de volume, comme, par exemple, les tissus plissés ou encore les crinolines. Une robe aux découpes simples vous conviendra à merveille.

Contrairement à la morphologie en liane, les femmes possédant une allure sportive présentent des épaules et des hanches accentuées et de largeurs parfois importantes. Cette morphologie révèle un corps d’athlète. Ainsi la tâche consiste ici à rendre le corps plus féminin sous la robe. L’idéal consiste à trouver un ensemble de deux pièces, le bustier doit révéler les courbes de la poitrine avec en plus un décolleté en V vers l’arrière, dissimulant ainsi les épaules. En ce qui concerne la jupe, optez pour un modèle légèrement évasé.

Les robes pour les silhouettes en sablier et en pyramide

La morphologie en forme de 8, c’est-à-dire présentant de jolies courbes ainsi que des épaules et des hanches proportionnelles, constitue la silhouette idéale pour une femme. Cette forme révèle la féminité et la sensualité. On l’appelle également en sablier. Presque toutes les robes iront à cette anatomie. Cependant pour fuir la vulgarité, évitez les robes trop moulantes, trouvez votre juste taille. Un bustier en lacé mettra en valeur vos courbes et votre silhouette sera parfaite avec une jupe en sirène.

Si vos hanches sont plus larges que vos épaules ? Vous êtes classée dans la catégorie des silhouettes en pyramide. Décomplexez-vous, cette silhouette s’avère aussi féminine que les autres et même particulièrement sexy. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez sans difficulté une robe. La seule erreur à ne pas commettre consiste à éviter les jupes trop serrées. Le but est de rendre votre silhouette plus harmonieuse et équilibrée. Ainsi, optez pour une jupe évasée vers le bas si vous avez choisi de porter un ensemble, pour les robes, jouez toujours sur la simplicité.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion