Accueil du site > Astuces pratiques > Quelques astuces pour avoir une bonne mine pendant l’hiver

Quelques astuces pour avoir une bonne mine pendant l’hiver

L’hiver arrive déjà et certaines parties du corps ont quelques problèmes pour l’affronter. En effet, le visage est plus vulnérable à la pollution pendant l’hiver, car le froid rend la peau sèche et terne. Pour y remédier, nous vous proposons quelques astuces.

Hydratez votre peau

Comme le froid assèche la peau, il se peut que vous ayez une mine atroce pendant l’hiver. La solution est simple, il faut hydrater la peau au maximum. Mais comment faire ? Il est primordial de boire beaucoup d’eau chaque jour. 1,5 litre par jour serait idéal. Cette eau ne va pas seulement hydrater le corps, elle va humidifier tout l’organisme et la peau aussi. Quand vous buvez de l’eau, vos cellules se renouvellent normalement malgré le froid, ce qui vous donne une mine plus jeune, même pendant l’hiver.

L’alimentation joue aussi un grand rôle, mangez autant de fruits et légumes que vous pouvez pour nourrir les cellules de la peau. Elles ont besoin de calcium, de vitamine et de minéraux, tout comme les autres cellules du corps. Le fer contenu dans la viande rouge ou les poissons gras et la vitamine A contenue dans les fruits à couleur jaune sont indispensables. Enfin, optez pour une hydratation adéquate avec une crème hydratante correspondant à votre type de peau. Vous verrez que l’hiver n’aura pas de prise sur votre teint.

Faites les bons gestes

Mais le stress affecte aussi le teint, surtout en hiver. Nous ne le sentons peut être pas, mais toutes nos émotions s’affichent sur notre mine. Pour avoir une peau parfaite, il faut donc réduire le stress et la fatigue. Evitez la déprime et soyez toujours de bonne humeur. Cela affectera non seulement votre visage mais également votre corps et améliorera la santé en général. Pour décompresser afin de réduire le stress, rien de tel qu’une séance de gymnastique. Faites du sport et vous verrez que vous aurez une meilleure mine.

Sachant que la peau devient fragile en hiver, elle peut facilement développer des boutons. Alors, évitez les savons ainsi que les produits trop agressifs, optez pour des soins plus naturels avec des produits de beauté bio. Les démaquillants et gommages naturels faits maison seraient l’idéal. Une exfoliation de la peau est aussi indiquée en hiver. Il s’agit de purifier la peau pour aider les cellules à se développer. Et enfin, comme on utilise beaucoup de chauffage dans la maison, la peau devient encore plus sèche, pour y remédier, optez pour un petit humidificateur afin de permettre à votre visage de respirer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR